Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 9 janvier 2012

Cours de religion

Voilà une photo d'un contrôle en cours de religion au lycée en Allemagne. C'est un souvenir pour nous et notre professeur qui a pris cette photo dans un but de collecter de l'argent pour une oeuvre caritative. Nous l'avons payé plus chère qu'une simple photo dans un esprit de solidarité et pour la bonne cause, mais il s'agit ici d'un cours de religion à l'école publique en Allemagne et le sujet du contrôle : Quel est le sens de la vie ? J'ai eu ma meilleure note ce jour-là. La religion a toujours pris une grande place dans ma vie depuis l'enfance et j'ai souvent regretté qu'on n'ait pas autant d'aisance en France face aux religions. On apprenait le respect et la tolérance, l'universalité du christianisme. La miséricorde et l'amour du prochain, qu'il faut aussi aimer son ennemi.


























On avait des cours de religion à l'école en Allemagne et on retrouve la note "sgt"= sehr gut, très bien sur ce carnet en "Religionslehre" .




Aucun commentaire: