Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 17 janvier 2012

Message Perso, faut-il croire l'horoscope ?

Mon horoscope n'est pas "terrible" aujourd'hui, mais bon, il faut essayer de voir le bon côté des choses et toujours trouver des idées positives.
Comment faire ?
Voyons, un rayon de soleil dehors ? merci mon Dieu pour ce rayon de soleil !

Peur d'un examen médical ? merci mon Dieu pour ton aide sur laquelle je peux compter !
Peur de l'avenir ? Psaume 23 "Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien".
Il faut s'accrocher à ces vérités et surtout dans les moments difficiles de la vie. (on a encore découvert quelque chose lors de mon dernier examen médical, donc allons voir, si c'est grave, j'ai rendez-vous à l'hopital ce midi)

Il faut en prendre et en laisser et se contenter aussi de ce que la vie nous offre et affronter les épreuves, car la vérité, selon l'expérience de la vie, c'est qu'il y a toujours une solution aux problèmes, même si c'est agaçant de devoir sans arrêt traverser des épreuves dans la vie.


Et ce qui peut être éprouvant pour l'un ne l'est pas forcément aux yeux des autres. Je trouvais que même l'amour pouvait être une épreuve dans la vie et pas facile à vivre et à réaliser. La preuve, j'ai échoué dans mon mariage. Je me sentais comme une "nulle" quand ma vie s'est écroulé à l'époque et je n'ai jamais réussi à refaire confiance en amour, ni à moi-même ni aux autres, je garde les distances, des rapports "fraternels" tout au plus.



Et il m'arrive aussi de dire "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" et les petits plaisirs de la vie valent largement les grands. Un rayon de soleil qui se baigne dans une flaque d'eau, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous semble beau ?


Entendre les petits cailloux craquer sous vos pieds sur un trottoir qui n'a pas de goudron, qu'en pensez-vous ? Une ballade en forêt ? Cela me rappelle mon enfance et l'imagination d'un enfant qui se voit traverser les pays à pied en se disant "en avant pour l'aventure". Bon, j'avoue, j'ai peur de l'aventure, donc je préfère imaginer que de vivre de vraies aventures, qui pourraient comporter des dangers, qui sait. J'aurais du mal à me baigner dans une mer où il pourrait y avoir des requins par exemple...


J'ai déjà du mal avec un lac comme Léry Poses.


J'avais très peur des microbes aussi, notamment pendant la période de chimiothérapie, peur qu'un petit microbe se multiplie et de ne pas avoir assez de résistances. Heureusement qu'on fait des analyses pour savoir si on a un bon système immunitaire et cela peut rassurer.


Cela m'a recadré un peu, j'avoue, et je fais un peu plus attention à ce qui est bon pour la santé, comme les vitamines ou sels minéraux, oligo-éléments etc. Les aliments bio par contre restent un peu cher pour moi, je dois faire des choix en fonction de mon tout petit budget.


Et cet après-midi, je dois terminer mon exposé sur la vie quotidienne en Allemagne, pas la politique, mais la vie citoyenne de tous les jours, qui ressemble aussi à la française, car on prend aussi du café, cacao ou thé avec du pain ou croissants ou restes de gâteau (après un weekend ou anniversaire) au petit déjeuner et plus rarement de la charcuterie, dans ma région on gardait la charcuterie pour le soir ou pour les sandwich. On mangeait aussi du Müsli, des flocons d'avoine et plus rarement des céréales dans mon enfance, on avait surtout du pain-beurre-confiture (ou miel), seul différence on utilisait une tasse à la place d'un bol, mais bon, est-ce si important ?



Je vous souhaite de passer une bonne journée ensoleillée et dites vous qu'il y a aussi des bonheurs gratuits autour de vous. Ne vous laissez pas abattre par vos problèmes de "boulot" ou autres, et essayez, pourquoi pas, une prière au Bon Dieu, avec vos propres paroles, ça va aussi. L'important c'est d'y croire, tout comme un horoscope se réalise si vous y croyez.



C'est aussi suite à mon horoscope que j'ai tenté ma chance en amour à l'époque (1979), il était marqué que je rencontrerais le grand amour lors d'un voyage (scolaire) à l'étranger, mais c'est une autre histoire, et puis il y a tous les chrétiens et aussi les Témoins de Jéhova qui regardent de travers celui qui croit à son horoscope, mais c'est une autre histoire à raconter un autre jour, selon la bible il faut brûler tout ce qui est en rapport avec ces croyances, bref, c'est un peu "la chasse aux sorcières".



La Bible interdit de croire en l'Astrologie et lire l'apocalypse de la Bible peut faire peur aussi... finalement ma vie aura été (et est actuellement toujours) une grande aventure pour moi malgré tout, mon aventure personnelle.




N.B. ( de l'après-midi)
Je reviens de l'hôpital et je me dis que ma vie est une aventure, car voilà, prochain stress une intervention chirurgicale en février. D'ici-là, j'appliquerai ce que j'ai appris dans les séances de relaxation et aussi les prières de neuvaines. Je disais bien que l'horoscope n'était pas bon ce matin, et il faut savoir voir le bon côté : un souci en moins après l'intervention en février, et ce n'est pas certain qu'il s'agit d'un autre cancer, donc il reste de l'espoir.


Par contre on constate qu'il faut faire de plus en plus d'économies pour la Sécurité Sociale, on demande si quelqu'un peut nous emmener et mêmes surveiller chez nous pendant la nuit si on nous renvoie de suite, en intervention "externe". Il s'agit d'une anesthésie totale, donc il faut surveiller pendant la nuit qui suit et pas rester seul. On me gardera une nuit en principe, mais je trouve dangereux de faire autant d'économies en risquant peut-être la vie d'une personne.


Une amie m'a également prévenue que dorénavant on renverrait une femme et son enfant deux jours après l'accouchement pour faire des économies de budget.


Donc je pense voter pour quelqu'un qui pensera enfin à aller vers un 100% pour tous et une bonne Sécurité Sociale en faveur du malade !!!




Les candidats à la présidentielle devraient réfléchir au financement de la Sécurité Sociale et en faire une priorité, car pour travailler il faut être en bonne santé, pas seulement pour travailler, mais j'irai jusqu'à dire que cela fait partie des droits de l'homme, qu'on soit riche ou qu'on soit pauvre.






Aucun commentaire: