Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 13 janvier 2012

Vendredi 13 pour vous ?

Pour moi ce vendredi 13 a été une excellente journée avec un soin du visage et un moment de repos à l'association, pour une fois on ne faisait pas nous-même notre soin, mais c'est l'esthéticienne qui nous le faisait et on pouvait s'allonger tranquillement sur une table de travail comme dans un salon de beauté.





Ensuite on s'est retrouvé pour un repas entre participants à l'action "changeons d'air" créée dans le cadre d'"un temps pour soi". Chacun avait apporté quelque chose à partager. Nous avons vu notre diaporama presque terminé, un nouvel atelier à rajouter à la dernière minute et ce sera parfait. Il fallait trouver les bonnes musiques à ajouter aussi.




On a tiré les rois autour des galettes faites par "tata gâteau" qui a passé une bonne partie de la journée d'hier et ce matin à faire sa pâte feuilletée et la frangipane pour trois galettes fait maison, "qualité pro". Même de jolies couronnes faites avec du papier et des stickers, bien plus jolies que celles qu'on trouve dans les commerces. Cela redonne envie d'être créatif et de tout faire soi-même.





Pour ma part j'ai fait goûter mon pain de campagne avec le fromage. (500 g de farine, cela coûte environ 25 cents pour un pain, mettons 30 cents avec la levure et le sel et l'eau et je compte pas le travail ni le gaz. Donc c'est économique quand-même de le faire soi-même quand on en a le temps ou quand on peut s'organiser, par exemple préparer la pâte, la mettre à reposer et faire autre chose entre deux, faire la veille pour le lendemain ça va aussi.) Et on essayera d'en faire la prochaine fois à l'atelier cuisine, SANS MACHINE A PAIN comme à l'ancienne, car les animateurs de l'association ont trouvé que ce serait une bonne idée de faire passer l'idée de faire son pain soi-même. Que de la chance pour moi aujourd'hui, tout le monde a aimé mon pain ! Par contre ce serait épuisant comme métier et difficile avec mes soucis de santé. Autrefois les ménagères savaient faire leur pain aussi à la main, car les machines à pain n'existaient pas.





Le vendredi 13, jour de chance aux jeux aussi pour d'autres.




Cela fait longtemps que je ne joue plus au loto pour différentes raisons, mais de nombreuses personnes continuent à croire en leur chance le vendredi 13. Et j'ai de ce côté eu de la chance aujourd'hui avec ma journée agréable à l'association, donc la chance était au rendez-vous de ce côté.










Et pour vous ? le vendredi 13 a-t-il été un jour de chance ou de bonheur ?




Voilà quelques sites qui renseignent sur l'origine de cette croyance, que le vendredi 13 porte ou chance ou malheur suivant les croyances des uns et des autres.


















Aucun commentaire: