Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 28 janvier 2012

Changement d'adresse

Le Blog de Jacky Bidault a changé d'adresse :

http://jackybidault.blogspot.com/

J'aime bien qu'on apprenne tout sur le fonctionnement de la voirie et sa complexité, car voilà, le mille-feuille est une bonne chose quand tout fonctionne bien, mais une mauvaise chose quand certains disent "non" entre deux, comme par exemple quand je lis l'article sur la voirie devant la maison de retraite, où le département est responsable d'une partie, la CASE d'une autre et la commune encore d'une autre partie. Si les trois ne sont pas d'accord, rien ne peut être fait.

La loi sur l'accessibilité oblige les communes à rendre toutes les rues accessibles à tout le monde, par exemple à créer des trottoirs assez larges pour fauteuils roulants (et bien d'autres mesures encore). Donc petit à petit chaque commune devra faire des travaux en ce sens, même les ERP, les etablissements recevant du public, comme les commerces et cabinets médicaux, il y a une date butoire 2015.

Je n'ai pas non plus tous les détails concernant cette loi, et je ne connais pas tous les projets de la collectivité, mais je sais que tout cela coûte cher et pourtant c'est obligatoire de le faire et que la commune fait de son mieux pour étaler les chantiers dans le temps suivant le budget, bon à chacun de se faire sa propre idée en visitant le blog.

Aucun commentaire: