Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 20 janvier 2012

Psalm 23 deutsch und französisch Psaume 23

Um sich selber zu ermuntern und nicht zu vergessen, dass es auch Wunder gibt und dass man nie allein ist, selbst wenn man manchmal meint dass die ganze Menschheit uns vergisst, denkt man an Psalm 23, "Der Herr ist mein Hirte"

Psalm 23 (Luther Bibel 1545)
Ein Psalm Davids
1 Der HERR ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln.
2 Er weidet mich auf grüner Aue und führet mich zum frischen Wasser.
3 Er erquicket meine Seele; er führet mich auf rechter Straße um seines Namens willen.
4 Und ob ich schon wanderte im finstern Tal, fürchte ich kein Unglück; denn du bist bei mir, dein Stecken und dein Stab trösten mich.
5 Du bereitest vor mir einen Tisch im Angesicht meiner Feinde. Du salbest mein Haupt mit Öl und schenkest mir voll ein.
6 Gutes und Barmherzigkeit werden mir folgen mein Leben lang, und ich werde bleiben im Hause des HERRN immerdar. .








Pour se remonter le moral et ne jamais oublier que les miracles existent et qu'on n'est pas tout seul, même si toute l'humanité semble nous abandonner parfois, on pense au Psaume 23, Le Seigneur est mon berger.





Psaume
23 CANTIQUE de David.

1. L’Eternel est mon berger ; je ne manquerai de rien.
2. Il me fait reposer dans de verts pâturages,Il me dirige près des eaux paisibles.
3. Il restaure mon âme,Il me conduit dans les sentiers de la justice,A cause de son nom.

4. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5. Tu dresses devant moi une table,En face de mes adversaires ;Tu oins d’huile ma tête,Et ma coupe déborde.
6. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagnerontTous les jours de ma vie,Et j’habiterai dans la maison de l’EternelJusqu’à la fin de mes jours.









Et à la réflexion de petits miracles se font tous les jours, rien à voir avec un gain au loto, qui n'en est pas un. Un miracle comme un" bonjour" de la part de quelqu'un avec qui on était longtemps fâché par exemple, une agréable surprise inattendue, un coup de main inattendu aussi. Voilà les vrais miracles de la journée et un grand merci à toutes ces personnes et surtout au Bon Dieu pour me les avoir envoyés. Aujourd'hui j'ai testé la recette du pain aux graines de Tournesol et sans machine à pain, donc sans utiliser de l'électricité, j'ai un four à gaz (gaz de ville) qui chauffe donc en même temps la cuisine, j'ai arrêté mes radiateurs depuis que je fais du pain régulièrement et j'espère le voir sur ma prochaine facture de chauffage.






Finalement aucune raison de "broyer du noir", c'est probablement la fatigue qui a joué un peu sur le moral, j'ai eu une semaine fatiguante. Une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux demain, donc je vous propose aussi de méditer ce texte du psaume 23.

Aucun commentaire: