Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 25 janvier 2012

Qui doit être votre meilleur ami ?

A votre avis avec qui passe-t-on le plus de temps dans sa vie et avec qui faut-il toujours s'entendre ?
La réponse est : on passe toute sa vie avec soi-même !
Voilà pourquoi il ne faut pas oublier de penser à soi et aussi faire en sorte d'être bien avec soi-même et se réconcilier avec soi-même quand on a des conflits et contradictions en soi, comme par exemple, "je n'aime pas mon physique", "je n'aime pas tel ou tel trait de caractère" et "je voudrais être quelqu'un d'autre", "quelqu'un qui a réussi" etc ...
Il faut donc trouver le chemin vers soi, retrouver l'harmonie et "l'amour" de soi.
Et cette prise de conscience on peut la trouver dans des stages comme un temps pour soi, que penser à soi n'est pas egoïste, mais vital et souvent nécessaire. On ne peut pas toujours penser aux autres et passer par l'oubli de soi.
Donc soyez votre meilleur ami sans pour autant tomber dans l'extrême, il faut éviter de devenir narcissique. Parler de soi n'est pas forcément narcissique non plus, on peut aussi parler de soi dans un élan de partage de son expérience. Donc il faut bien faire la différence entre les deux aspects.

Aucun commentaire: