Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 22 janvier 2012

Bon Dimanche

Après une nuit de sommeil agité, je me réveille fatiguée, mais après avoir regardé la messe à la télé, je me sens apaisée et je pense au pardon, à la fraternité et à ERRARE HUMANUM EST;
il y avait aussi une prière pour les Chrétiens qu'on persécute de nos jours ailleurs dans le monde et afin qu'on puisse voir en "l'autre" son "frère".




Et laisserait-on un frère dans la misère ? je ne pense pas. On l'aiderait s'il ne peut pas se prendre en charge lui-même, on le soignerait s'il était malade, on lui donnerait ce qu'on peut donner, ne serait-ce qu'un conseil gratuit, (sans le vendre à tout bout de champ pour toucher des droits d'auteurs), on donnerait un bout de pain pour sa faim, on donnerait sa chemise en partage...


Et on lui donnerait envie de s'en sortir, la possibilité de retrouver sa dignité (tous ce qu'on fait dans l'insertion sociale). Ce n'est que lorsqu'il se sentira de nouveau digne qu'il pourra envisager une vie libre comme tout le monde et trouver sa place parmi les autres dans la société.

L'assistanat piège ou salut ? à chacun de voir.




Je voulais juste dire à Patrick, que je ne lui en veut pas pour l'article, je pardonne cette erreur de penser qu'on s'habitue à l'assistanat, mais c'est parfois comme des médicaments qu'on doit prendre à vie. Et pas facile d'en sortir. Si le chômage est une maladie, alors il faut donner le bon remède et soigner les malades.






Tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits, et pour les Chrétiens tous les êtres humains sont des créatures de Dieu, voire enfants de Dieu et Dieu se cache en chacun d'eux, une des raisons pourquoi St Louis invitait les pauvres à sa table, parce qu'il pensait que Dieu se cachait en eux et Dieu demande à ce qu'on prenne les pauvres en charge, "je veux la miséricorde et non le sacrifice", Dieu demande à ne jamais passer à côté d'un pauvre sans lui prêter attention, car il posera les questions aux jugement dernier. (je rechercherai le passage biblique plus tard)






Je vais aller au diaporama au Moulin cet après-midi, entrée gratuite pour une après-midi d'évasion et me changer les idées.



Que Dieu vous bénisse tous et sans rancune. Bon Dimanche !

Aucun commentaire: