Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 26 janvier 2012

Comment ça marche, la création d'un compte sur internet ?

N'importe quelle question qui vous pose problème peut trouver sa solution avec une recherche sur internet.
Par exemple comment ça marche pour faire une capture d'écran :
ou
comment créer un compte e-mail :
pas à pas
gmx
google mail
hotmail
page pour s'inscrire au compte hotmail
yahoo
la poste
J'ai inséré quelques exemple parce que dans notre groupe à l'atelier informatique on m'a demandé de présenter au mois de février comment créer un compte e-mail afin d'apprendre aux nouveaux arrivés le mode d'emploi.
Ce n'est pas compliqué quand on sait le faire, mais il y a de nombreuses personnes qui n'arrivent pas à s'en souvenir et qui ont encore de l'appréhension de l'outil informatique. Ce n'est pas compliqué, quand on sait le faire, c'est compliqué pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur chez eux ou qui n'ont pas de possibilité de se rendre souvent dans une cyberbase pour s'entraîner. Les ateliers informatique se déroulent uniquement tous les 15 jours à l'association, donc deux fois par mois et ce temps passe vite.
Créer un compte tous ensemble sera plus facile, ainsi chacun aura un compte pour la vie, le mien je l'ai créé en 2005 dans un atelier internet du CCAS animé par des étudiants. J'y ai découvert l'utilisation de l'outil pour chatter aussi, yahoo et hotmail plus tard, grâce à mes enfants par contre, qui eux préféraient hotmail. Chacun ses préférences. Il faut des comptes un peu partout suivant l'emploi qu'on veut en faire. Pour utiliser Blogger il faut un compte google en principe.
Ceci peut être un aide-mémoire aussi bien pour moi que pour vous, si vous oubliez un jour le mode d'emploi et que vous avez un trou de mémoire.
Les différentes étapes

Créer un compte mail (Hotmail, Yahoo)

Créer un compte Hotmail :
1. Accéder au site : www.hotmail.com
2. Pour créer une adresse
hotmail cliquez sur le bouton « Créez votre compte maintenant ».
3. Dans la case « Pays /région » modifier le contenu, si nécessaire et mettez « France ». Votre adresse mail sera prénom.nom@hotmail.com . Choisissez un pseudo ou un nom qui vous convient, par exemple votre nom et prénom éventuellement un chiffre de plus si vous avez un homonyme ou un pseudo.
4. Vérifier la disponibilité de votre adresse mail :
5. Si un message en rouge s’affiche, modifier votre adresse mail de sorte à ce que le message s’affiche en vert, (par exemple il suffit d'ajouter votre département ou année de naissance, quelques lettres pour changer le nom ou pseudo). La couleur verte confirme que l’adresse entrée est libre.
6. Ensuite entrer les informations dans les champs vides.
7. C'est terminé, vous avez créé un compte Hotmail.
Créer un compte Yahoo :
1. Aller sur le site www.Yahoo.fr
2. Cliquez sur le bouton Mail.
3. Cliquez sur le bouton «Créez votre Yahoo ! Mail ».
4. Entrer vos données personnelles dans les champs vides.
5. Ensuite vous obtiendrez une page avec toutes les informations. Je vous conseille de l’imprimer et de la conserver. Cette page vous permettra de retrouver votre mot de passe ou d’autres informations si vous veniez à les perdre ou recopier sur une feuille ou un carnet les mots qu'il faut garder en mémoire.
6. C'est terminé, vous avez créé un compte Yahoo.
Ensuite il s'agira de se familiariser avec la présentation de la boîte mail elle-même, ses possibilités pour chatter ou de classer les documents, de joindre des pièces jointes aux e-mails, de poster ou partager des liens, des videos, des photos des documents avec d'autres sur le web, comme sur facebook et hotmail.

Aucun commentaire: