Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 10 janvier 2012

A propos de moi...

Beaucoup se demandent si j'ai déjà trouvé du travail, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas.



Il n'y a pas beaucoup d'offres pour commencer et de plus je dois "jongler" avec mes soucis de santé et déplacements pour les visites de contrôle de santé régulièrement. C'est une des raisons pourquoi j'ai demandé le statut de travailleur handicapé, notamment pour justifier de ma situation de santé et que je ne peux pas accepter n'importe quel travail et que dans le cadre du travail on puisse prendre en considération mon statut de travailleur handicapé, mes soucis de santé et me laisser aussi m'occuper de moi-même "entre deux", aux dates fixées par les hôpitaux, car surchargés, ils gèrent eux-mêmes leurs rendez-vous suivant le protocole de suivi et on ne peut pas obtenir la date voulue ni changer aussi facilement le rendez-vous comme on le voudrait. Et tout est sur Elbeuf ou Rouen, il faut se déplacer loin, de moins en moins de soins de proximité. En ophtalmologie, impossible d'avoir un rendez-vous sur Louviers, même un an à l'avance, ils ont trop de patients.




De plus il faut avoir confiance en soi, et je travaille justement sur ce point dans les ateliers d'insertion à Val de Reuil.




J'aime toujours autant l'atelier cuisine, je crois que vous aurez remarqué que je partage de nombreuses recettes assez simples, volontairement choisies pour cette raison afin de permettre à tous, mêmes aux débutants de tester. De même, je choisis souvent des recettes peu chères afin de contribuer à l'économie du budget des ménages (et mon propre budget !), en leur proposant des choix peu chères. J'ai failli faire une formation de Conseillère en Economie Sociale et Familiale, mais je vous ai expliqué qu'à l'époque (en 2003) les caisses pour financer les formations au Greta étaient vides.




Donc c'est un sujet qui m'intéresse et partager son expérience c'est aussi un peu de "don de soi" et de solidarité. D'autant plus que de nombreuses recettes ont été testées dans des ateliers animés par des travailleurs sociaux formés pour permettre aux pauvres de cuisiner et de se nourrir de façon équilibrée à moindre coût et de nombreuses personnes n'auront jamais l'occasion de bénéficier de leurs conseils.




Et tant que je parle de recettes de cuisine, cela permet de changer de sujet quand la politique m'énerve ou contrarie un peu, les conflits qu'on peut parfois lire sur les blogs et que je trouve dommage. Pour aller mieux j'ai posté des prières et des recettes pour penser à un repas convivial, l'amitié aussi.




J'ai connu la trahison dans ma vie et j'ai fait la paix, il faut parfois du temps pour surmonter sa rancune, je sais que ça peut prendre des années, mais une fois qu'on a fait la paix, on vit mieux et le mal cesse de ronger à l'intérieur.




Quand on "se fait de la bile", c'est à soi-même qu'on fait le plus de tort, pas à celui ou celle à cause de qui on "se fait de la bile", donc il faut aussi penser à soi dans ce cas et dans son propre intérêt rechercher la paix. Le pardon est notre seul salut, c'est une phrase qui a réellement du sens. On se rend soi-même malade avec des sentiments négatifs, donc il faut les éviter ou vite remplacer par des sentiments positifs.




Sur ce, il est tard et je dois me lever tôt demain, mercredi, alors, je vous dis à tous : Bonne Nuit !






Aucun commentaire: