Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 4 janvier 2012

Tradition : die Schultüte zum Schulanfang

En Allemagne c'est une tradition de rendre la toute première rentrée scolaire à 6 ans plus douce avec cette énorme bonbonnière. Les élèves du "CP" , Erste Klasse, portaient une casquette orange pour leur sécurité sur le trajet scolaire, car la couleur orange signifie "attention !" pour les automobilistes.




Souvenir d'enfance, voici mon frère avec sa "Schultüte" rempli de bonbons et sucreries pour rendre la première rentrée des classes plus douce... on a 4 ans d'écart environ. De gauche à droite, moi, ma soeur, mes deux frères devant l'immeuble en Allemagne, je suppose que c'était en 1974 , car je n'ai pas la date exacte inscrite au dos.

Aucun commentaire: