Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 24 janvier 2012

Atelier bien-être d'aujourd'hui

A l'association nous avions au programme l'atelier bien-être, donc on pense à notre bien-être. Cela peut se traduire par des soins des mains ou du visage ou la couture d'un sachet en forme de lunettes qu'on remplit avec du riz rond pour reposer ses yeux (en le plaçant sur les yeux), on peut fabriquer la cire orientale pour l'épilation, se maquiller ou faire de la confiture et des crêpes... bref tout ce qui touche au bien-être.
Aujourd'hui en l'occurrence nous avons fait un atelier créatif, création d'un photophore avec la technique du serviettage pour créer une ambiance spécifique chez nous, soit stimulante soit reposante.
On a pris un verre, on l'a enduit avec le vernis-colle, on a appliqué nos motifs découpés dans des serviettes en papiers et on a repassé une autre couche de vernis-colle dessus. Il faut laisser sécher et c'est prêt au service, juste ajouter une petite bougie.
Chacun choisit les couleurs suivant l'utilisation qu'il veut en faire, c'était l'occasion de parler des différentes couleurs, celles qui stimulent et celles qui reposent.
Je vous insère quelques liens qui parlent des couleurs, car je n'ai pas pris de notes, j'étais en train d'appliquer la colle quand on en a parlé.
Le symbolisme des couleurs et leurs actions sur l'humeur de l'être humain aussi :

Aucun commentaire: