Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 8 janvier 2012

Prière à St Antoine de Padoue (affections perdues)

Je suis protestante, pourtant il m'est arrivé de tester des prières catholiques et en voici une qui revient régulièrement :




DIVISIONS DANS LES FAMILLES, AFFECTIONS PERDUES

Saint Antoine de Padoue, vous qui êtes en Dieu, et qui, malgré l’éloignement du plan Céleste dans lequel vous vivez, vous intéressez à tous ceux qui sont ici-bas, dans les sollicitudes de la vie, vous que l’on n’invoque jamais en vain dans les dangers, dans les calamités publiques et dans les divisions de famille.
Vous qui mettez en fuite les Esprits mauvais, vous qui rendez la santé aux malades qui vous prient avec confiance ; vous qui, en un mot, faites retrouver ce qui est perdu, aussi bien dans l’ordre spirituel que dans l’ordre temporel ; veuillez je vous prie, m’aider à écarter les périls qui me menacent.
Aidez-moi à ramener la paix et la bonne entente dans mon foyer (ou dans ma famille, dans mes affections.) Ainsi soit-il.

Porter la médaille de la Sainte Famille






C'est une prière bien utile quand on connaît les divisions de famille, qui arrivent, surtout dans des familles divorcées ou recomposées et même dans la famille élargie, au sens large du terme, famille "politique", famille "chrétienne", famille "humaine" (toute l'humanité).






Le déroulement d'une neuvaine est décrite dans cet autre article avec la prière à St Sylvestre.









Mais je vous rappelle qu'une prière pleine de foi sera exaucée même si on ne la récite qu'une seule foi.






Matthieu 17 : 20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.






Jacques 5 : 15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.





Philippiens 1 : 9
Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence






Matthieu 21 : 22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Aucun commentaire: