Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 16 janvier 2012

Charte du bon voisinage de l'Adème

Sur le site de l'Adème on trouve la charte du bon voisinage en ce qui concerne le bruit.

http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/bruit/rub6.htm

voici un extrait des conseils

"Charte du bon voisinage

Chez moi je respecte aussi les autres :
Je marche avec des chaussons ou en chaussettes
Je baisse le son de la télévision ou de la musique
Je ferme les portes sans les claquer
Je descends les escaliers en silence
J’apprends à mon chien à ne pas aboyer inconsidérément
Je m’arrange avec mes voisins lorsque j’organise une fête et j’accepte aussi la leur
Je ne gêne pas mes voisins ni le jour ni la nuit

Je conseille à mon entourage :
De tondre la pelouse et de bricoler à des horaires acceptés par tous
D’acheter des appareils ménagers silencieux
De mettre des feutres sous les pieds des chaises
De ne pas modifier les pots d’échappements des deux roues motorisés (scooters, vélomoteurs…)"

Aucun commentaire: