Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 27 janvier 2012

Fin de semaine

... qui se passe plutôt bien. Je suis fatiguée, mais contente d'avoir passé une bonne semaine avec des ateliers intéressants et autour d'un bon repas cuisiné par nos soins ce matin au Centre Pastel avec l'association "Ensemble".
Au menu, tarte aux poireaux, moussaka, pommes au four et moelleux au chocolat, un bon café après pour mieux digérer. (Cela revenait 3.30 Euros par personne)
Bien sûr, comme toujours on a refait la vaisselle avant de repartir, car "on nettoie nos outils de travail ", certains s'imaginaient dans un emploi. J'avoue que la matinée était fatiguante, mais on avait bon moral.
Et ce soir j'ai été aux voeux du maire, où TOUS LES LOVERIENS sont invités pour partager un moment ensemble.
Accueil en musique et introduction par des artistes, projection de film récapitulatif de l'année et projets à venir, discours du conseil municipal des jeunes, remise de trophées et de cadeaux aux lauréats mis à l'honneur, reprise de la tradition par notre député de l'Eure, F Loncle, d'offrir un livre à notre maire F Martin après leur réconciliation pour rappeler leur amitié de longue date, projet de fusion avec Seine Bord, l'avis du maire concernant le tracé LGV, le pojets d'aménagement de l'axe de la Seine etc, et finalement la galette et les petits présents (un disque de stationnement, un stylo, un calendrier rappelant les projets réalisés et à terminer à Louviers).
Cela change tous les ans. (Ce n'est jamais le même modèle de calendrier, ni le même modèle de stylo.) Et tous les citoyens y sont conviés. Une commune n'est pas seulement : un conseil en haut et les citoyens ou administrés en bas. Et avant d'arriver à Louviers je n'ai pas connu l'association des habitants aux projets, pas de démocratie participative. Là où je vivais avant de venir à Louviers, on avait des élus qui faisaient leur réunion et qui décidaient sans rien demander à personne.
Il y a des choses que j'aime à Louviers et d'autres pas, mais ce soir je veux terminer sur un souvenir positif de la soirée et pas parler du négatif pour ne pas "paraître dépressive et susciter la compassion pour me rendre intéressante", ce n'est pas le but de mon blog en tout cas, ni le but de ma vie et la célébrité n'est pas ma tasse de thé, comme on dit. Si j'ai créé un blog, c'est pour m'exprimer et pour partager mon avis, pas pour devenir célèbre, même si j'ai par provocation dit un jour "je crois que je serai un cas social célèbre", il fallait le prendre au second degré, surtout si je repense à des situation où certains pensaient que je n'existe même pas.
Je veux garder ma bonne humeur et la galette était bonne et un stylo peut toujours servir, de même un calendrier et le nouveau disque européen de stationnement qu'on vend parfois cher dans les commerces. Merci à la municipalité. Et bon weekend à tous.

Aucun commentaire: