Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 10 janvier 2012

SAUCE BECHAMEL


SAUCE BECHAMEL




Même quantité de farine, beurre et lait.

· 50g de farine
· 50g de beurre
· 50 cl de lait (=1/2 litre)


Procédez par étapes :


Faire fondre le beurre à feu doux
Ajouter la farine en mélangeant avec le fouet
Ajouter petit à petit le lait tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.
Salez, poivrez.

Ensuite l’on peut personnaliser la recette, par exemple en ajoutant de la noix de muscade ou du gruyère râpé.

La recette de base ci-dessus sert à différents plats, tels que les endives au jambon, lasagne aux légumes, crêpes aux fruits de mer ou crêpes au jambon gratinées au four.

Aucun commentaire: