Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 3 janvier 2012

Les hausses...

Hausse du chômage en 2011

http://www.chomiste-land.com/lesvraischiffreschomage.htm

http://louviers-2008.blogspot.com/2011/12/sans-commentaires.html








Hausse du nombre des bénéficiaires du RSA socle dans l'Eure + 13 %
http://www.eure-en-ligne.fr/cg27/accueil_eure_en_ligne/accueil_site_institutionnel

Comparaison RSA 2011 et la Hausse pour 2012 (1.7%)

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/115-montant-rsa-2011.html

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/117-montant-rsa-personne-2011.html
un exemple de 2011 :
environ 467 Euros pour un célibataire sans enfants et sans APL



et 411 Euros pour un célibataire avec APL, donc il a moins de RSA, une différence de 56 Euros par mois et c'est beaucoup dans ce cas.




exemple pour 2012
http://www.patrimoinegestion.com/actualite/rsa-17-au-1er-janvier-2012/

474,93 € montant RSA socle pour un célibataire sans enfant et sans APL, mais je n'ai pas les autres chiffres, sachant qu'il y a une différence avec quelqu'un qui a droit à l'APL, qui touchera moins de RSA socle !



Sachant que l'APL ne suffit pas pour payer un mois de loyer, le fait de toucher moins de RSA socle appauvrit encore davantage les plus démunis, car la part du loyer qui reste à payer est de plus en plus importante et il reste de moins en moins d'argent pour vivre, pour se nourrir ou se vêtir et aussi pour se déplacer en transport en commun, bref, l'augmentation est une goutte d'eau, car si vous faites le total des augmentation des autres factures vous verrez que l'augmentation du RSA ne permet pas d'y faire face et le chômage est en hausse partout.




Je vous souhaite que tout aille mieux et s'arrange pour les plus pauvres surtout. On ne peut tout de même pas passer sa vie dans cette situation de précarité avec des démarches pour "survivre" tous les mois, demander des aides par-ci et par-là, demander notre droit de vivre.




Depuis décembre on ne m'accorde plus de carte de bus même en participant aux activités d'insertion à l'association Ensemble. Avec le RSA socle il faut que j'achète mes tickets de bus, je prends des cartes de 10, donc 7 Euros à chaque fois et je dois précieusement économiser chaque déplacement pour ne pas me retrouver avec 4 cartes de bus à acheter dans le mois, donc j'ai décidé d'aller moins souvent aux ateliers. Je continue atelier "insertion professionnelle" surtout, bien-être et je verrai bien pour les autres si je peux me déplacer à chaque fois, il y aura encore du changement. Je fais mes démarches à pied autant que possible, mais le jour où je ne me sens pas bien, il faut bien prendre le bus.



J'appréhende toutes les augmentations de tarifs partout, même sur le plan des énergies. Hausse du prix du gaz 4.4 % en janvier 2012

http://www.service-public.fr/actualites/00840.html

et EDF ? on parle de ne pas dépasser les 2,9%






ici on dit : augmentation près de 30% d'ici 2015

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-tarifs-edf-vers-une-hausse-des-prix-30-sur-5-ans.58444.1466.html



ici de même de 25 à 30 % après les élections ?




et la facture d'eau ? deux TVA à 5,5 % et à 7%

https://www.service-client.veoliaeau.fr/site/veolia/Accueil/votre-ville/prix-service

et il n'y a qu'une augmentation de 1,7 % du RSA ?

Et je ne cite même pas l'augmentation du reste des prix dans les commerces pour faire ses courses, poster une lettre ou une carte... bref tout augmente bien plus vite



hausse tarif des assurances en 2012
http://votreargent.lexpress.fr/assurance/tarifs-assurances-nouvelle-hausse-en-vue-pour-2012_171658.html



Bon courage et gardez le moral quand-même ! Je me dis que les hausses du prix de l'énergie sont un peu dû au grenelle de l'environnement aussi et donc "merci les écolos de nous appauvrir un peu plus ! " de ce côté je ne suis pas d'accord avec N Hulot ou les autres qui voulaient toujours plus de taxes sur l'énergie. Le pauvre ne peut pas y faire face et j'ai coupé le chauffage chez moi par peur de ne pas pouvoir payer ma facture de chauffage au gaz la prochaine fois, l'eau chaude est au gaz aussi, VGR, vente de gaz réparti, assez compliqué, donc j'ai préfére couper le chauffage carrément. Faire un peu de patisserie permet au moins de réchauffer un peu l'air de l'appartement, donc on n'a pas froid pour autant, je fais comme autrefois à la campagne quand on n'avait que des chauffages d'appoint. Cela ne sert à rien d'avoir du chauffage central si c'est inabordable sur le plan du prix. Et qu'on soit travailleur handicapé ou pas, on se fiche de savoir si on a besoin de chaleur ou pas, c'est le même tarif pour tous, le chèque du gaz pour aider c'est dans les 56 Euros environ sauf si les enfants majeurs peuvent bénéficier de la même CMU que leurs parents... donc pas autant d'aides qu'on pourrait imaginer. Soyons réalistes. Les gens se font souvent des idées, qu'on nous accorde plus d'avantages qu'à ceux qui travaillent, plutôt de moins en moins et on supprime des aides, comme les cartes de bus qu'on avait....








Bref, courage, on espère une amélioration pour 2012, une prise de conscience et une libération de l'austérité à notre sujet.








Donnez un billet de 50 Euros à un pauvre, il va le dépenser et faire tourner l'économie, donnez 50 euros à un riche, il va les placer et prêter à l'état pour récupérer des intérêts, payés par les impôts et taxes du peuple. L'argent qui circule rapporte à chaque passage dans la comptabilité d'un commerce, un même billet laisse des traces à chaque passage dans un tiroir caisse d'un commerce ou artisan sous forme de TVA, impôts sur le revenu, taxes diverses, cotisations qui rentrent dans les caisses, salaires pour les employés qui eux cotiseront aussi et payeront aussi des impôts... donc il faut savoir à qui on doit accorder plus d'augmentation, aux riches ou aux pauvres ? Ce sont des questions que je me pose.








Aucun commentaire: