Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 10 janvier 2012

Pour se rassurer

Quand on ne se sent pas trop rassuré, il suffit de reprendre un texte et de le méditer, c'est ça le "secret" de la religion ou principe, si on préfère.
Voilà donc un psaume qui devrait permettre de se dire, qu'il faut garder confiance et se sentir rassuré, qu'on ne manquera de rien et qu'on trouvera toujours le chemin vers la sortie des "ténèbres" :


Psaume
23 CANTIQUE de David.

1. L’Eternel est mon berger ; je ne manquerai de rien.
2. Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
3. Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.

4. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton me rassurent.

5. Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires ;
Tu oins d’huile ma tête,
Et ma coupe déborde.


6. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel
Jusqu’à la fin de mes jours.


Et pour ceux qui ne sont pas croyant, accrochez-vous aux droits de l'homme :

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Donc la solidarité ne laisse tomber personne en principe.

http://www.un.org/fr/documents/udhr/index2.shtml

et apprenez l'autre psaume, pardon, l'autre article :




Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.





2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

Aucun commentaire: