Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 16 janvier 2012

Nouveau disque de stationnement en France

A Louviers comme partout ailleurs en France il faut utiliser de nouveaux disques de stationnement suivant la réglementation européenne qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Les anciens ne sont plus du tout valables.


à lire sur ce site :


http://www.wmaker.net/franckmartin/Zone-bleue-nouveaux-disques-obligatoires_a541.html



De plus il y aura des changements de zones bleues à Louviers dans les mois à venir et il vaut mieux se renseigner pour ne pas se retrouver verbalisé. A la réunion de commission de quartier on nous a expliqué qu'on ne va pas marquer du bleu dans toutes les rues au sol, il y aura un panneau à l'entrée de la zone et c'est tout. La rue du quai par exemple est déjà en zone bleue (la rue où se trouve la médiathèque et la maison de la justice) sans marquage bleu au sol et si je ne me trompe pas la place de la République risque de l'être ou devenir aussi (j'ai un doute), afin de rendre plus simple pour les usagers de mémoriser qu'entre les 4 boulevards on est en zone bleu en centre-ville.





Cela n'arrange pas tout le monde, même les résidents, car voilà, certains résidents ne pourront pas stationner toute la journée devant chez eux pour autant, si le macaron ne fonctionne pas pour ça place de la République, si celle-ci se trouvait en zone bleue dans l'avenir. Et louer un parking au sous-sol d'un HLM pour près de 50 Euros par mois n'est pas dans les moyens de tout le monde.



Ainsi je dis au passage que ma fille ayant récupéré gratuitement la voiture de sa belle-soeur n'a pas les moyens de payer un parking au sous-sol de l'immeuble et moi non plus et on espère ne pas avoir un PV avec ces changements de réglements, ma voisine handicapée à mobilité réduite ne pourra pas non plus s'offrir le luxe d'un parking au sous-sol et elle a besoin de sa voiture à proximité de l'immeuble. Jusqu'ici on pouvait laisser la voiture devant chez nous sans problème, Place de la République, mais en zone bleue, ce sera difficile.
On n'a pas le choix et on doit se résigner à accepter ce nouveau réglement, même s'il ne nous plaît pas. La vie en centre-ville devient si chère qu'on se demande si on ne devrait pas déménager, vu qu'on ne pourra même plus garer une voiture devant chez soi à cause de ces zones bleues qui sont utiles à certains endroits et pas à d'autres.




Quand nous avons aménagé en centre-ville, on était content d' avoir tout à portée de main, administration, commerces etc, et surtout quand je n'avais plus de voiture, c'était bien pratique. Il se trouve que ma fille démarre dans la vie et elle a besoin d'une voiture pour se déplacer et trouver du travail, donc on essaie de s'en sortir grâce à ce cadeau, mais on ne peut pas forcément suivre avec toutes les augmentations (carburant, assurance aussi et énergie à venir) et toutes les menaces d'amendes qui pèseront sur les habitants même ou surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens d'y faire face. Je ne cache pas ma déception, on ne pourra jamais s'en sortir et tous les efforts auront été vains, toutes ces années on se sera battu pour rien, on nous complique toujours davantage la vie. Déjà qu'on ne peut pas laisser une voiture plus de 7 jours sur la même place de parking s'il ne s'agit pas de zone bleue. On économise le carburant et la voiture sert uniquement si on ne peut pas faire autrement, de plus il y a une réparation à faire aussi. Donc chaque chose en son temps. Galère d'avoir une voiture quand on vit avec le RSA ou sans ressources pour ma fille à ma charge depuis qu'elle a quitté l'école.



Et je trouve déjà ce cadeau de voiture comme un cadeau "empoisonné", car il faut aussi payer l'assurance dans l'avenir et si ma fille ou moi-même ne trouvons pas de travail, on s'enfoncera encore plus, mais ce n'est pas le soucis de ceux qui ne vivent pas dans la précarité. Qui parmi les élus vit dans la précarité et peut comprendre ?



Les soucis financiers risquent de me replonger dans la déprime, et je dois lutter contre, sinon ces ateliers d'insertions auront été vain.



Je n'ai rien dit à la dernière réunion des commissions, tout le monde semblait si content de trouver une solution pour chasser les voitures ventouses, mais personne n'imagine la galère qu'on aura de notre côté ou il faudra garer la voiture plusieurs rues plus loin hors zone bleue et pour les personnes à mobilité réduite, cela n'avancera pas le "schmilblick".



Accessibilité, grande question, accessibilité pour qui ? On chasse les uns pour les autres et ce n'est pas la solution au problème pour autant, c'est comme déshabiller les uns pour habiller les autres.



Un employé de la maire (cour en zone bleue) aura-t-il le droit de stationner toute la journée s'il est handicapé ? A quoi servent les place pour handicapés si c'est limité dans le temps pour un employé par exemple ? Expliquez-moi.



Je n'ai rien dit à la réunion, parce que je n'y avais pas réfléchi auparavant, mais cela vient à l'esprit petit à petit. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain, mais il faut aussi réfléchir aux conséquences que tout cela entraîne pour tout un chacun.



Voici l'article de l'année dernière, de la mise en place de la zone bleue et du stationnement résidentiel, on y précise "à l'exception de la place de la République", donc ce serait dommage de changer cela. Ce n'était pas prévu de mettre la place de la République en zone bleue à la réunion PDU de novembre 2010, à laquelle j'ai assisté. Et j'espère que le changement dont j'ai entendu parler concernant cette place de la République n'est pas de la mettre également en zone bleue, ce que j'ai cru comprendre.
http://www.wmaker.net/franckmartin/Stationnement-residentiel-en-zone-bleue_a382.html




Je vous conseille donc de vous munir du nouveau disque de stationnement et pour ma part je me demande si je ne vais pas quitter le centre-ville, même si pour le moment, j'essaie de trouver d'autres solutions aux problèmes personnels, dont on n'a que faire, vu que c'est l'intérêt général qui compte et pas l'intérêt individuel, oui je sais.

Aucun commentaire: