"1. Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
2
3
4
On dirait que les êtres humains veulent toujours faire leur loi de nos jours en prétendant que c'est la volonté de Dieu et plus juste, alors que c'est la volonté des êtres humains bien souvent de faire telle ou telle loi, même à travers les canons de l'église. Il y a une différence entre loi et foi en Christ. La séparation de l'Etat et de l'église n'est pas une mauvaise chose. A chacun de faire son choix.
"8
Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
11
selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire