Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 26 novembre 2012

L'adoption

L'adoption en France dépend de différents critères suivant la situation familiale, les conditions sont différentes pour les couples mariés, les célibataires, les pacsés etc.

http://vosdroits.service-public.fr/N133.xhtml

Les pacsés ne peuvent pas adopter "ensemble"  et l'adoption est une démarche volontaire (décision de justice) et pas automatique.
Ensuite la filiation continue avec les mêmes droits et obligations que pour les parents qui ont des enfants biologiques.

Aucun commentaire: