Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 26 novembre 2012

Site info retraite

Dès 35 ans on est sensé recevoir tous les 5 ans un courrier retraçant la carrière, un relevé de sa situation concernant ses droits à la retraite. Je l'ai reçu aujourd'hui et on y mentionne ce site pour se renseigner davantage sur ses droits.

http://www.info-retraite.fr/



Avis perso :

Bon, je sais que je n'aurai pas droit à grand chose, vu que j'ai été mère au foyer, mais cela compte quand-même, ces années au foyer avec trois enfants, j'ai vu des cotisations "4 trimestres" pour personne au foyer (pour plusieures années) sur la fiche. Donc la société, l'état plutôt,  a reconnu mon travail de mère au foyer, même si parfois on est entouré de gens qui pensent que nous (mères de famille) sommes paresseuses n'ayant aucun emploi rémunéré. Merci la France !
 

Aucun commentaire: