"Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."
Pour moi, l'homosexualité des prêtres est un faux problème, ils ont fait voeux d'abstinence sexuelle tout autant que les prêtres hétérosexuels. Et s'ils veulent se marier, il faut changer d'église et rompre ses voeux, surtout rompre son serment fait auprès de Dieu, ce qui les engage même plus qu'envers les êtres humains, qui leur accorderaient bien le mariage des prêtres aussi.
Voilà c'est le prêtre qui doit décider de ce qu'il veut, mais personne ne peut imposer aux autres des choix ou des lois, des obligations de mariage des prêtres par exemple. L'église, association 1901, ou plutôt le Vatican décide pour le Vatican et l'Eglise, pas le parlement quel qu'il soit. Et les protestants décident pour les protestants et les églises chacune pour elle-même, selon leur foi.
Personne n'empêche le prêtre de quitter l'église, mais il ne veut pas changer de métier et ne veut pas changer sa façon de servir Dieu, même si on peut servir Dieu de différentes façons quand on est croyant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire