Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 5 novembre 2012

On peut se faire agresser verbalement et personne ne bouge

Je rentre de la Poste ce soir et j'ai encore du mal à me remettre de mes émotions. J'étais à la Poste et cela n'avançait pas assez vite pour un Monsieur et j'ai eu droit à des insultes. Personne n'a bougé et comme il n'y avait pas plus d'un guichet ouvert et que mes jambes commençaient à s'affaiblir de par l'émotion et que je risquais de m'écrouler, j'ai demandé si quelqu'un ne pouvait pas s'occuper de Monsieur et ouvrir un guichet.
Comment est-ce possible qu'un tel spectacle pitoyable arrive à la Poste sans que personne ne dise rien pour le calmer ? Sans que personne n'intervienne ?
Les clients de la poste sont-ils si peu importants qu'on peut les laisser subir ça ?
"des gens comme vous retardent tout le monde", "vous vautrez votre graisse sur le guichet depuis plus d'une demi-heure" (ce qui est faux !)  et de plus j'ai le statut de travailleur handicapé et droit à la priorité en principe et le droit qu'on prenne le temps nécessaire aussi comme pour n'importe qui.
Le guichet prioritaire pour personne handicapées était fermée et en arrivant à 17 h environ j'ai laissé ma place à d'autres le temps de remplir un formulaire avant que ce soit mon tour. Et vu qu'il s'agissait aussi d'une adresse à l'étranger, il a fallu expliquer au nouveau guichetier qui est provisoirement en CDD comment cela s'écrivait. C'était donc plus long apparemment, mais pas une demi-heure comme le prétendait ce "Monsieur" en question qui était énervé après une journée de travail et qui de ce fait se croyait supérieur aux autres avec plus de droits.
Je regrette simplement que les agents de la poste ne soient pas intervenus et qu'ils ont laissé faire. Si cela avait été envers eux, cela se serait terminé avec un procès au tribunal. Ma santé à moi, tout le monde s'en fiche. C'est encore moi la fautive aux yeux de tous, il paraît que je pourrais venir à d'autres heures, mais cela n'est pas toujours possible, surtout pas aujourd'hui. Moi non plus, je ne peux pas toujours faire autrement.  
 

Aucun commentaire: