Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 26 novembre 2012

Du nouveau concernant la crise de la quarantaine

Ah lala ! la crise de la quarantaine...

elle existerait également chez les primates

http://www.bfmtv.com/planete/etude-crise-quarantaine-ca-concerne-singes-389988.html



Avis Perso:
Bon, mais j'en connais qui font des crises à toutes les dizaines aussi, chez les êtres humains et cela même indépendemment de l'âge, à n'importe quel âge. Les crises peuvent survenir quand on a des problèmes personnels ou des problèmes autour de soi et que cela devient trop dur, trop lourd à porter ou quand on se pose justement beaucoup de questions quant à sa réussite et au regard des autres. Nous vivons en société et notre vie se réfère aux critères sociaux, donc voilà, les crises sont souvent aussi liées à la vie en société, statut social, couple, famille, travail, situation financière, ambitions personnelles et obligations etc. 
 
J'arrive à 50 ans cette année, donc la quarantaine loin derrière moi ou presque, mais la fin de la crise ? Je l'espère, la fin, c'était avec le cancer, quand on se dit que la vie est fichue et qu'il faut se battre pour survivre et rester en vie. J'avais envie de baisser les bras avant de me décider de me soigner et de me battre avec l'aide de mon entourage. Et ensuite on se dit que l'important c'est d'être en vie et les problèmes on verra au jour le jour, au fur et à mesure et on délègue ce qu'on peut déléguer, on se fait aider si possible, on fait le tri dans sa vie entre ce qui paraît important ou pas, on a d'autres priorités.
On fait le tour des erreurs du passé, même si on sait qu'on ne peut pas changer le passé. Et cela ne sert à rien de vouloir refaire le passé, faire comme à 20 ans, car on n'a plus 20 ans et il faut aller de l'avant et pas en arrière. Je suis mamie et je suis heureuse de l'être, et je vois que j'ai l'expérience de la vie et ce n'est pas "rien" comparé à une carrière professionnelle avec bulletins de salaire, que je n'ai pas en masse, vu que j'ai eu peu d'emplois, mais ma vie VAUT quelque chose et mon expérience aussi et ce n'est pas une valeur matérielle.
 
 
 
 

Aucun commentaire: