Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 29 novembre 2012

Un avis chrétien concernant le mariage homosexuel

Pourquoi le chrétien refuse-t-il l'homosexualité, pour lui-même surtout et par principe ?

Un chrétien est tenu de respecter les écritures, la volonté de Dieu auquel il croit et de suivre les règles du christianisme et pas celle uniquement votées par les politiques, ce qui ne l'empêche pas d'être humain et  de ne pas condamner les êtres humains homosexuels malgré le désaccord sur leur sexualité. Ils sont des êtres humains tout de même responsables de leur choix de vie et de leur âme.

Il est écrit dans la bible :


http://saintebible.com/genesis/2-24.htm

http://saintebible.com/matthew/19-5.htm

Matthieu 19.5 au sujet du divorce, donc indirectement aussi du mariage

Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.



2
Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades.



3
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?



4
Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme



5
et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?



6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.



7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?



8
Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.



9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.



10
Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.


Il est questions d'une seule chair, on enfante, on crée la vie, on donne naissance à un enfant issu du couple, sa chair, chacun pour moitié avec ses gênes. Il faut l'union d'un homme et d'une femme pour concevoir, bien sûr, si on ne fait pas appel à la fécondation in vitro, mais dans la nature. La religion est souvent basée sur la nature, la nature "création de Dieu" et même les FIV sont difficile à admettre aux yeux des chrétiens, je l'ai vu dans ma propre famille, quand ma mère était contre la FIV chez ma fille, qui pourtant l'a fait pour avoir un enfant avec son mari.

 
 
Une république laïque peut avec ses lois autoriser et déclarer l'égalité des sexes face au mariage, mais la religion ne peut pas l'accepter, elle est obligée de suivre les textes religieux et surtout aussi de prendre ses responsabilités pour ne pas envoyer volontairement autrui en enfer en lui accordant des droits opposés aux textes bibliques, donc on ne peut pas en vouloir à la religion si on croit en Dieu, mais si on ne croit pas en Dieu tout est différent bien sûr, puisqu'on ne veut pas aller au paradis, quand on n'y croit pas et on est responsable de sa vie sur terre uniquement dans l' esprit athé.
 
Par contre le baptême des enfants de couples homosexuels ne devrait pas être refusé, car voilà, l'enfant  n'est pas responsable des choix de ses parents et il s'agit de l'intérêt de l'enfant ici, donc si les parents choisissent le baptême pour l'enfant et l'enseignement religieux, il faudrait lui accorder, mais cela pourrait aussi se retourner contre les parents homosexuels, quand l'enfant apprendra les textes religieux qui sont contre ce principe de couples homosexuels, donc les parents homosexuels doivent s'y attendre. Cela pourrait créer des conflits plus tard.
 
C'est mon avis perso, je n'ai pas de diplome en théologie, je suis juste "confirmée" après mon enseignement religieux en Allemagne, on y avait des cours de religion à l'école publique jusqu'au baccalauréat à mon époque. Et c'était obligatoire, quand on était baptisé. Juste pour vous expliquer d'où viennent mes connaissances au niveau du christianisme. Je ne vais plus à l'église le dimanche depuis longtemps, surtout depuis que je suis divorcée aussi et auparavant, je trouvais rarement le temps le weekend, trop débordée par la vie de famille et j'ai eu mes conflits avec les textes religieux aussi, la façon de voir le catholicisme, quand on a été élevé de façon protestante, je ne concevais pas de prier la Ste Vierge ni tous les Saints, juste Dieu, et la relation personnelle et intime avec Dieu primait et je ne voulais pas obliger mes enfants à croire et leur laisser le choix plus tard de confirmer ou non leur baptême à l'âge adulte, (sans compter mes moments de doute, de "crise de foi"). Pour l'instant cela ne les intéresse pas, normal, ils n'ont pas l'habitude de prier. Parfois je regrette, mais j'ai voulu leur laisser leur libre arbitre et si Dieu le veut, ils les ramènera vers lui. Tous les trois ont trouvé des conjoints ou amis ayant fait leur communion, est-ce le hasard ?
 
Le mariage laïque et le mariage religieux étant deux choses différentes, je renvoie la balle dans le camps des politiques. Ouf, heureusement je ne suis pas présidente de la République, je ne pourrais pas l'accorder en mon âme et conscience, surtout, si je ne veux pas les envoyer en enfer d'office avec mes convictions religieuses. Les convertir vers l'hétérosexualité de force comme le font certains pays, n'est pas la solution idéale non plus. Ils font leur choix, Dieu laisse aussi le libre arbitre, "que ton oui soit un oui, que ton non soit un non" est marqué dans la bible, mais Dieu ne pousse personne à former des couples homosexuels, c'est bien pourquoi l'homme et la femme sont complémentaires pour devenir "une seule chair".
 
"Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin."


Quand on se décide de suivre la religion et qu'on dit "oui", on ne peut pas dire "oui, mais". Voilà le sens de ces paroles.

L'état peut accorder le mariage homosexuel, l'église non. Il y a une différence entre les deux, la séparation de l'église et de l'état.

Et vous aurez compris que dans ma réflexion il y a déjà un cheminement différent depuis quelques jours où je refusait de voir le côté politique, mais que je ne voyais que le côté religieux, mais tout le monde n'est pas concerné par la religion, s'ils ont fait le choix de la renier. Donc si l'état veut accorder le mariage des homosexuel, c'est l'état qui décide, les représentants du peuple qui exercent leur pouvoir, mais qu'ils n'oublient pas le principe de base, de gouverner "pour le peuple", dans son intérêt.
 



Petit détail, j'aimerais rappeler que même un homosexuel est né d'une mère et d'un père ou du moins d'un ovule et d'un spermatozoïde. Donc pourquoi renier l'existence d'un père et d'une mère pour tous les enfants ?  

Aucun commentaire: