Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 3 novembre 2012

L'horoscope ?

Il m'arrive de lire les horoscopes fréquemment aussi et voilà un tirage de cartes me concernant tout droit d'un site d'astrologie, tirage de tarot par ordinateur. Je me demande à quoi ça rime ?

"Vous avez tendance à rester en retrait aujourd'hui, Sylvia , et votre air réservé maintient votre entourage à distance. La Papesse et le Jugement vous invitent à un voyage introspectif. Vous cherchez dans votre for intérieur une réponse à vos questionnements et privilégiez l'état méditatif sur la vie sociale. Vous intellectualisez trop vos sentiments, ce qui nuit à votre spontanéité émotionnelle. D'un autre côté, la réussite professionnelle se fait un peu attendre, mais vous avez raison de privilégier la réflexion stratégique sur l'action. Le couple Monde-Papesse vous apprend les vertus de la lenteur. En avançant à votre rythme, sans précipitation ni éparpillement, vous avez plus de chance de stabiliser vos acquis et de renforcer votre position. Votre évolution professionnelle s'inscrit dans le long terme."

En tout cas, ils ont raison sur un point, la réussite professionnelle se fait attendre et elle n'arrivera probablement jamais, vu mon âge, vu ma santé, vu les attentes des patrons...

Sans compter que côté émotions, je dois aujourd'hui faire attention, c'est explosif comme ambiance familiale, j'ai déjà eu la réflexion de ma mère que les lois en Allemagne ne me regardaient plus parce que je suis devenue Française. Et je lui ai dit que je me demandais si je faisais au moins partie de la famille.
Et quand j'ai dit que j'espérais qu'un jour au moins tous les pays européens deviendraient un seul pays avec les mêmes lois, ma soeur m'a dit "j'espère que non" et comme elle est "très religion" chrétienne, j'ai dit que justement les chrétiens devaient y croire, parce que dans la bible Dieu prévoit qu'un jour toutes les nations deviendraient une seule, ce qui ne lui convient pas, car pour elle juste ceux qui se reconnaissent en Jésus Christ et son enseignement seraient "les élus", ceux qui feraient partie de cette nation"unie". Bon, il faut changer de sujet et se dire que demain est un autre jour, on se voit que rarement, tous les je ne sais plus combien d'années.
 
Je sens que les "autres " se sentent supérieurs à moi de par ma position sociale "inférieure" et même dans ma famille on trouve qu'il faut travailler pour mériter son pain quotidien. Ils votent à gauche avec des idées de droite ? je ne comprends plus rien. Cela fait mal tout ce que j'ai entendu au cours des quelques jours qu'ils sont là. Je me sens mal dans ma pauvreté bénéficiaire du RSA et incapable de bouger pour trouver et occuper un emploi, j'ai envie de fuir, de me cacher, de tourner le dos à ce monde, cette société, le dos à ces gens "bien pensant" et "supérieurs" (et j'inclus aussi tous ceux qui ne sont pas présents ici, mais que j'ai croisé au cours de ma vie), qui ne peuvent que blesser les autres tout en se prétendant humaniste, chrétiens et je ne sais quoi pour paraître "supérieur".
 
Le problème de mes impôts est réglé, c'est ma mère qui les a réglés. Alors la France peut être "fière" d'imposer les pauvres et de recevoir ses impôts de l'étranger. (à lire au second degré, je précise quand même)
Je l'ai dit au centre des impôts, que ma mère m'a prêté l'argent pour les payer parce que je n'ai pas assez d'argent pour vivre et que je le lui rendrai quand je le pourrai, mais quand ? quand est-ce que j'aurai suffisamment d'argent pour sortir des chiffres rouges à la banque et quand est-ce que j'aurai un budget suffisamment élevé pour payer moi-même toutes les factures qui tombent tous les mois ?
J'ai l'impression qu'on se fiche de nous et qu'on se donne bonne conscience avec toutes les activités gratuites qu'on paie avec ces impôts, alors qu'on n'a plus assez pour nous assumer comme des adultes responsables, maintenus dans une pauvreté artificielle avec des lois et des barêmes qui nous emprisonnent aussi, et que le bouclier social devient un véritable piège aussi, parce qu'on ne peut jamais le dépasser pour arrondir les fins de mois, car chaque euro qu'on pourrait se mettre de côté sera déduit automatiquement avec une déclaration de ressources très stricte et sévère, où l'on prend même en compte un livret ouvert pour l'avenir des enfants, à l'arrivée d'une naissance par exemple et où l'on estime qu'un enfant même mineur doit contribuer au foyer et pourquoi pas devenir soutien de famille.
La politique en France n'est guère mieux qu'en Allemagne pour le moment, aucun pays n'est supérieur à l'autre, dans chaque pays il y a des lois qui sont bien et d'autres pas.
Je me libère vite fait d'un trop plein d'émotions en attendant qu'ils reviennent du marché du samedi matin à Louviers.
Ce n'est qu'un témoignage d'une personne qui vit au 21e siècle et où on est loin d'avoir résolu tous les problèmes de société.
Vous trouverez peut-être que je saute du coq à l'âne par rapport au titre ? Mais non, c'est une suite d'idées qui arrivent à partir de la lecture de mon horoscope qui n'est pas faux, même s'il n'est pas à 100 % exact.
Je regrette qu'on vive encore dans un siècle où juste celui qui travaille a le droit au respect, à la reconnaissance sociale et à l'amour de sa famille... Je n'ai pas renié ma famille en changeant de nationalité, quoi que parfois je leur en veux de le "prendre ainsi", ce sont eux qui me rejettent dans ce cas, parce que j'ai changé de nationalité. Le nationalisme c'est "débile", "toute l'humanité " est un terme au singulier. L'unité.
 
 

Aucun commentaire: