Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
Mon ressenti :
Parfait, on peut justifier le divorce pour adultère, donc ce n'est pas un pêché d'être divorcé si c'est parce que l'un a trompé l'autre...
De même on parle de la dureté de coeur des êtres humains, hommes ou femmes, et dans ce cas, je trouve que le mariage ne vaut plus rien, puisqu'il n'y a plus d'amour quand on est dur de coeur.
Et s'il n'est pas avantageux de se marier, alors pourquoi tout le monde le veut et surtout ceux qui sont de même sexe ?
Bon, je ne les comprends pas et personnellement je suis déçue du mariage parce que cela ne garantit nullement l'amour pour toujours et la vie de famille peut être fichue en l'air en un clin d'oeil... quand la tentation est trop grande et parfois tous les serments et promesses sont vite oubliés et la dure réalité de la vie quotidienne prend le dessus. Metro boulot dodo... A part ça, vous avez le droit de croire à l'amour ! Ne vous laissez pas perturber par ma morosité à ce sujet. Mon divorce a été très difficile et douloureux et l'amour auparavant était "énorme" et j'ai fait beaucoup de sacrifices pour essayer de réussir à durer, mais en vain. Donc religion ou pas, le mariage n'est pas chose due et aussi facile qu'on le pense. La désillusion peut arriver quand on a été trompé et qu'on vit la grande désillusion après le grand amour, que d'illusions finalement. Donc à quoi sert le mariage au final ? A structurer une famille, une société peut-être, mais pas à garantir l'amour, puisque de moins en moins respectent le fait qu'un couple soit marié et tentent de tout détruire en pensant au droit à la liberté sexuel et au droit de divorcer si on veut faire sa vie avec quelqu'un d'autre, donc le mariage ne sert plus à grand chose, les moeurs ont évolué. Dommage, le mariage et la vie de famille étaient ce qu'il y avait de plus important pour moi et du coup je doute beaucoup à ce sujet et même en famille il peut y avoir des disputes, mais on reste une famille quand-même. La loi interdit les disputes dans les couples, mais c'est humain, donc je pense que c'est la loi qui ne correspond pas. Bref, les lois, parfois on se demande à quoi ça sert. Le jugement de divorce prononcé, je n'avais toujours pas l'impression d'avoir obtenu justice, car la loi ne peut rien pour les sentiments. Donc voilà, entre l'amour et le mariage à l'intérieur du coeur et le mariage sur papier et les apparences et la loi, la légalité d'être mari et femme, il y a une différence. Et les doubles vies de gens mariés, on en voit aussi, il y a des émissions de télé-réalité qui en parlent parfois. Donc le mariage, grand sujet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire