Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 19 novembre 2012

Le débat sur le mariage homosexuel aurait déjà eu lieu en 2004 ?

http://www.telestar.fr/2012/11/najat-vallaud-belkacem-invite-du-magazine-politique-de-france-3-ce-dimanche/64893

Bon, c'est une phrase qui m'a marqué hier en regardant le 12/13 sur FR3 lors de l'interview de la porte-parole du gouvernement*. Donc le débat est clos ?

Et si je disais la même chose ? Nos ancêtres ont eu leur loi il y a plus de 2000 ans par la bible... et le débat est clos ?

ou encore mieux : on a créé le PACS et le débat est clos ! là au moins c'est politique.

Franchement, il faut plus d'ouverture d'esprit en démocratie, s'il s'agit de décider de l'avenir de l'humanité et pas seulement de la France. Car ce qu'on veut ici, c'est bousculer les traditions et toutes les lois de la nature et déclarer de nouvelles normes de "normalité" avec le mariage pour tous ! parce que d'autres pays l'ont déjà fait, et en plus on copie seulement sur eux ...

Ce serait normal donc de se marier entre personnes du même sexe en vue de fonder une famille ?

Il n'y aura pas de dérapages non plus ?



et relisez aussi ce que j'ai déjà dit à ce sujet sur la filiation naturelle qui n'existe pas quand il y a deux personnes du même sexe, personne n'a deux mamans ou deux papas, logique,rien à voir avec les familles de coeur qu'on construit au nom de la liberté de faire de sa vie ce qu'on veut.


 
 
*voici son site
 
allez-y, il y a parfois aussi de fausses bonnes idées comme le seuil minimal du travail à temps partiel qui ferme la porte à ceux qui ne pourraient pas travailler autant et qui ont pourtant besoin de retrouver un travail à temps partiel justement, étudiants, personnes en insertion sociale, retraités, pour arrondir les fins de mois difficiles ou des personnes comme moi qui ne tiendraient peut-être même pas un mi-temps actuellement suivant la distance à parcourir pour aller travailler. Ceci-dit je ne suis pas contre tout systématiquement, mais cela nécessite parfois justement un débat, une réflexion différente.
 

Aucun commentaire: