Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 18 novembre 2012

Bon dimanche à tous !

Et que Dieu bénisse tous les êtres humains, les bons pour leur récompense et les méchants afin qu'ils changent.
Je ne suis pas de droite pour autant, ni d'extrême droite et je suis contre le racisme, il n'y a pas d'ethnie ou de race française non plus comme je l'ai entendu aujourd'hui de la part d'un jeune malheureux, qui pense encore que la "gauche de m...."  file de l'argent surtout aux étrangers et que les chômeurs sont tous des fénéants et qu'il faut bien travailler même si on est malade parce que sinon on ne vit pas, on ne peut pas s'offrir de logement, ni de quoi manger et s'habiller, etc surtout si on est jeune avec des problèmes de santé et demander de l'aide à l'état, c'est demander l'aumône, donc perdre sa dignité d'homme libre et qu'il ne reste que le suicide comme solution dans ce cas.
Bref, si on ne dit rien  au médecin du travail, celui-ci ne peut pas non plus intervenir et diagnostiquer les problèmes de santé.
J'ai juste dit que je connaissais quelqu'un qui disait la même chose à 25 ans (au sujet de son travail et sa santé) et à 40 ans il était fichu sur le plan professionnel, inapte à son poste tout simplement parce que son problème de santé n'a jamais été pris en compte et il n'a jamais eu de proposition pour changer de métier, pas de financement de formation etc, il a fallu qu'il soit devant le fait accompli avec trop de problèmes de santé pour y avoir droit, et de plus cela a fichu toute une famille en l'air, car cela change le caractère de la personne qui souffre et qui veut dans ce cas rattraper toute sa vie perdue et vivre avant de mourir, faire tout ce qu'il n'a jamais pu faire, s'offrir la "belle vie" qu'il n'a jamais eu... bref, c'est de la folie parfois et ça, parce qu'on n'agit pas au bon moment de façon préventive.
 
Ici c'est l'erreur de penser que le fait de prendre en considération la santé serait se priver du droit de vivre. Il y a les droits de l'homme qui ne sont pas connus par tous, le droit de demander de l'aide aussi en cas de besoin, les droits fondamentaux dans notre constitution en France, où un droit fondamental équivaut à une loi.
 
Etre de droite et pas connaître la constitution française assez bien, c'est encore parler pour ne rien dire et faire des reproches à une gauche qui essaie d'apporter un peu plus de justice sociale à ceux qui n'ont rien.
 
Quand j'ai dit qu'il risquait de se retrouver usé dans un fauteuil roulant s'il continue ainsi, il a juste dit "tant mieux, comme ça je toucherai le pactole" ,  car voilà, l'idée répandue est encore qu'on devient riche une fois handicapé à vie, alors que c'est faux et que la vie est de plus en plus galère car il y a bien plus de frais médicaux que chez ceux qui sont en bonne santé et qui ont un emploi.
 
Autre question qui m'a fait mal aujourd'hui "pourquoi vous ne travaillez-pas " ? chômeur de longue durée et avec un statut de travailleur handicapé on a forcément plus de mal à trouver du travail, car les patrons veulent des gens productifs à 200%, non ? marre de la mentalité d'extrême droite. Et comme on est convaincu que les chômeurs sont tous des fénéants, alors pourquoi un patron embaucherait-il des fénéants ? Finalement on perd confiance en soi de nouveau et postuler devient difficile pour moi, je ne sais pas si je peux tenir toutes les promesses que je mets dans mon CV, car il y a fort longtemps que j'ai travaillé et les compétences d'autrefois ne sont plus d'actualité, et on recherche des masters de nos jours et plus des baccalauréats, qui débutent pour ainsi dire à presque 50 ans. Et je ne veux plus entendre "retournez à vos fourneaux" non plus. On me prend pour une imbécile, donc je finis par le croire, je reste vulnérable et les remarques aujourd'hui m'ont fait mal et surtout de savoir que ce jeune a des idées d'extrême droite au fond.
 
Priez pour lui qu'il ouvre les yeux sur ses erreurs de jugement, il ne devrait pas être contre les prières, il a été en école privé chez les soeurs.  

Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-5.html
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
 

44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
 

45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

 
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et la fraternité n'est pas gagné à l'avance non plus, même chez les chrétiens.

Aucun commentaire: