http://www.lepoint.fr/societe/mon-papa-s-appelle-marie-05-11-2012-1524841_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121105
voici des infos sur BFM
http://www.bfmtv.com/societe/adoption-homo-vie-deux-papas-deux-mamans-376620.html
http://www.bfmtv.com/politique/mariage-projet-loi-presente-mercredi-debat-fait-rage-375938.html
Je pense qu'il ne faut pas se poser uniquement la question si deux femmes ou deux hommes peuvent élever un enfant et être de bons parents, mais se poser la question sur la filiation, car qui peut avoir deux papas ou deux mamans ? On ne peut pas nier que dans la nature le sexe féminin et masculin existent et que logiquement un enfant est conçu à partir d'une combinaison de gênes des deux.
Le mot filiation est compliqué dans ce cas.
Deuxièmement je me pose la question quant à l'adoption, non pas qu'ils ne seraient pas capables de les élever, mais s'ils n'éxigeront pas plus de droits que les autres en invoquant que c'est par homophobie qu'on n'accorde pas d'enfants, ce qui n'est probablement pas le cas, car voilà, on manque déjà d'enfants adoptables pour les couples hétérosexuels et que ceux-ci vont déjà bien souvent à l'étranger pour adopter. La pilule existe et il y a moins d'abandons.
Filiation ? Nombre d'enfants adoptables ? Bon sens ? Modèle de Société ?
Il y a une différence entre tolérance et ouverture d'esprit et en faire un modèle de société, d'exemple pour l'avenir de l'humanité.
Deux femmes ou deux hommes ne peuvent pas procréer ensemble naturellement, c'est un fait et la fabrication d'enfants "industrielle", par FIV ou mère porteuse, ce n'est pas entré dans les us et coutumes, mais soyons fous, cela finira bien par arriver un jour, de la manière que ça progresse partout avec le mariage homosexuel par opposition au mariage hétérosexuel (opposition ou égalité de droits ?) ou juste par esprit de contrariété contre le système.
Le Bon Sens, c'est quoi ? "Faites ce que vous voulez" ? "Accordons tout pour obtenir des électeurs" ?
Super, le mariage ne sert à rien de nos jours, paraît-il et tout le monde le veut, de même tout le monde veut vivre son homosexualité comme la tradition entre hétéros. Si vraiment ils suivaient la tradition, ils auraient d'autres choix traditionnels. La modernité est dans quoi ici ? Le PACS l'aurait été, puisqu'il offre une alternative à tous les couples par rapport au mariage traditionnel et par rapport à une famille traditionnelle. Les familles recomposées ont bien souvent déjà des enfants du premier mariage, et dans ce cas l'adoption par le nouveau conjoint poserait aussi problème, puisque la filiation naturelle existe déjà.
Bref, en France on veut se compliquer la vie davantage, comme si elle ne l'était déjà pas depuis longtemps avec les vieilles traditions, et pour faire moderne on revient aux vieilles traditions qu'on ouvre à ceux qui n'en voulaient pas en choisissant l'homosexualité, parfois après un mariage hétéro qui a échoué. LOL ! doit-on en rire ou en pleurer, à vous de choisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire