Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 3 décembre 2012

C'est la période de l'avent, les fêtes de familles approchent

J'ai publié l'année dernière plusieurs articles lors de l'avent pour parler de cette tradition de mon enfance
http://blog-sylvia-mackert.blogspot.fr/2011/12/periode-de-noel-en-allemagne-de-lavent.html

http://blog-sylvia-mackert.blogspot.fr/2011/11/advent-poesie-de-lavent.html

http://blog-sylvia-mackert.blogspot.fr/2011/12/dritter-advent-troisieme-dimanche-de.html


le plus dur est d'y croire, quand on voit la famille divorcée, éclatée et toutes les années c'est de nouveau dur et triste de s'en souvenir tout en essayant de profiter des moments qu'on peut passer avec ceux qu'on aime.

Il y a eu des années où je n'avais même pas envie de fêter Noël, ni mon anniversaire, mais je me suis forcée à le faire pour mes enfants, car eux n'y sont pour rien dans mes problèmes de divorce.
 
C'est dur de ne pas y arriver, ne pas réussir à s'en sortir, juste à "survivre", sur le plan psychologique aussi, quand on reste fragile et sensible à ce sujet de divorce. Je ne peux toujours pas dire que c'est "normal", mais je n'avais plus le choix avec tout ce qui s'était passé. Triste, mais c'est ainsi.
 
Faut-il supprimer Noël et les traditions pour autant ?
 
Joyeuses préparations de Noël à tous, joyeuses période de l'avent à tous.
 
Cette année ce sera dur pour savoir comment je pourrais inviter tout le monde, déjà au niveau de ma famille pour fêter mes 50 ans sachant qu'il faut faire avec le montant du RSA, je n'aurai pas droit à la prime de Noël, vu que ma fille a fait une formation de 6 mois rémunérée au tiers du SMIC. On n'a pas d'argent d'avance. L'épargne nous est interdite d'une certaine façon, cela voudrait dire qu'on a trop d'argent et on retire tout sur la déclaration de ressources pour le RSA.
 
Comment se reconstruire ? Je me le demande, et sur le plan personnel, si un jour je tombais vraiment amoureuse de nouveau, on dirait surtout que c'est par intérêt financier, comme on m'a dit quand j'avais 18 ans et que j'ai voulu épouser l'homme de ma vie qui avait une maison et un crédit sur 20 ans sur le dos. Bref, on déformerait encore tout, donc voilà, j'ai décidé tout bêtement de fuir l'amour et tous les amoureux. Marre de toutes ces histoires.
 
Et pour le travail, il m'était arrivé de tomber amoureuse par erreur d'un directeur lors d'un stage par exemple, surtout parce que j'ai fait l'erreur de consulter des voyants à une époque qui m'avaient prédit que j'épouserai mon patron. Donc forcément j'ai commis des erreurs aussi. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc attention, encore des malentendus, et voilà, je m'en excuse encore aujourd'hui. Je n'ai jamais été capable de concrétiser une nouvelle histoire d'amour depuis mon divorce. Donc aujourd'hui mon choix c'est de rester seule après mon cancer. Je n'ai plus confiance, ni en moi, ni en les amoureux. Je suis devenue "le cas social" par excellence...  et marre des problèmes. Et de toute façon on remettrait tout mon passé sur le tapis, donc pas question de penser à une carrière publique qui finirait dans la presse, donc je préfère moi-même parler de mes difficultés et de mes défauts, que les autres n'auraient donc pas à inventer pour détruire quelqu'un qui de toute façon ne s'est pas encore reconstruit complètement.
 
Joyeuse période de l'avent, joie avant la fête de Noël et qu'on manifeste avec les calendriers de l'avent, tous les jours un morceau de chocolat en surprise pour les petits enfants  et même pour certains grands qui ne peuvent pas s'en passer. Moins d'un euro un calendrier de l'avent en hard discount et qui sait, on fera peut-être comme en Allemagne, on mangeait souvent des salades et des saucisses de francfort à Noël, alimentation de "party", fêtes, buffets. Il va aussi falloir que je commence à faire cuire des biscuits de Noël, un peu de farine, du beurre et des oeufs, du sucre et des aromes et on a de quoi fêter. Et quelques boissons sans alcool et ça ira peut-être. Chez nous la richesse se trouve dans le système D, les idées d'improvisation. La pauvreté on la connaît depuis toujours pour ainsi dire. Nos grand-parents nous ont transmis leur expérience de la guerre, où tout manquait.
 
Et c'est là que dans les moments difficiles je me tourne de nouveau vers la religion et la foi et que je me lance dans les prières. "Le seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien".
 
Bon courage à vous tous, bonnes préparations de fêtes, bonne période de l'avent.
 
Der Advent




Advent, Advent,


Ein Lichtlein brennt


Erst eins


Dann zwei


Dann drei


Dann vier


Dann steht das Christkind vor der Tür.

 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: