Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 14 décembre 2012

Il faut garder le moral

Je ne suis pas la seule à avoir des soucis ces temps-ci et j'encourage tout le monde à garder le moral, car seule une attitude positive peut permettre de dénouer les problèmes et de les régler.

Cela m'a fait du bien de pouvoir en parler avec la psychologue ce matin, au service social, où c'est gratuit pour les personnes en insertion.

Elle ne veut pas que je me qualifie de "pauvre", vu ma richesse intérieure, qu'elle estime grande.
Pas facile, si on considère que la pauvreté en France est mesurée dans la valeur "argent sur son compte" ou "capacité de payer beaucoup d'impôts" et qu'on me crée des ennuis quand je ne peux pas payer avec des lettres de relance, des menaces de devoir tout payer d'un seul coup pour régulariser telle ou telle situation.

J'ai juste dit, qu'il fallait peut-être raisonner comme dans la pub pour rillettes "on n'a pas les mêmes valeurs". La valeur d'un être humain ne se mesure pas à travers ses moyens de paiement,

Voilà l'extrait de pub, même si je n'achète pas la marque en question, vu que c'est trop cher pour mon budget (juste pour rappeler que les bénéficiaires du RSA ne sont pas des riches profiteurs du système) :
 
 
 
 

Aucun commentaire: