Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 11 décembre 2012

L'attitude face à l'argent (suite)

je vois qu'il y a un très gros problème lié à l'argent, celui du pouvoir.


On menace désormais de faire voter des lois pour faire payer ceux qui choisissent de s'expatrier parce qu'ils estiment  qu'on leur enlève les trois quarts de ce qu'ils gagnent et que c'est trop. Ont-ils tort ou raison ? Est-ce que cela vous plairait qu'on vous prenne les 3/4 de vos revenus ou de vos biens ?

Ce que je trouve dommage, c'est que dans le pays des droits de l'homme on risque de bafouer les droits de l'homme à cause de l'argent, car certains voudraient qu'on les prive de leur nationalité pour les mêmes raisons.
Faut-il à l'inverse accorder la nationalité à quelqu'un juste parce qu'il paie ses impôts en France ? La nationalité est-ce une question de finance ? Et la déclaration des droits de l'homme de 1948 ?

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 14

1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article 15

1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité


et un citoyen a des devoirs dans la communauté où il vit, donc à l'étranger pour les expatriés, tout comme les immigrés en France ont des devoirs envers la France, notamment de payer les impôts en France.

Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.






Comment feraient ceux qui doivent obligatoirement partir pour leur profession en import/export et résider à l'étranger pendant plusieurs années ? Double peine d'impôts ?

Est-ce que la France verserait aussi de l'argent aux Français sans emploi dans un autre pays  à l'inverse ?

Je trouve tout cela vraiment dommage tout autant que lorsqu'on divorce parce que l'un des conjoints est au chômage et ne rapporte plus rien au couple.

L'attitude face à l'argent est importante, il ne faut pas se laisser déborder par la question financière et en oublier tous les autres droits, notamment les droits de l'homme qui accordent la liberté de choisir son domicile à l'étranger aussi ! Sinon quel problème pour les couples mixtes issus de deux pays différents, ayant une nationalité différente. C'est un retour dans le passé ! Cela rappelle Hitler et compagnie, le national-socialisme.  

Stoppez tout ça avant qu'il ne soit trop tard.

N'oubliez pas qu'il y a aussi des étrangers qui paient des impôts en France. Les expatriés payeront à leur nouveau domicile dans l'autre pays.

Ce n'est pas non plus une trahison de l'Etat, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, un choix humain, un choix d'un être humain qui tient à ses biens, au fruit de son travail ou qui choisit un autre pays pour le plaisir d'y vivre.
Certains partent aussi à l'étranger parce que les salaires y sont plus élevés qu'en France, va-t-on les retenir  de force ?


C'est l'humain qui est capital ! Non ?

Aucun commentaire: