Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 4 décembre 2012

J'ai une fuite d'eau...

Aujourd'hui fuite d'eau au robinet, impossible de stopper le filet d'eau et obligée de couper l'eau de l'appartement. Hydropole m'a donné rdv pour demain après-midi seulement, ils n'ont qu'une seule personne pour le secteur, qui est débordé.
 
Pourquoi n'embauche-t-on pas ? Après la fuite de la chasse d'eau, le robinet de cuisine et cela fait des années qu'on ne fait plus de prévention de vérification de tout dans les immeubles.
 
Les robinets d'arrêt sont difficile d'accès sous l'évier et quand on a du mal à se baisser et à aller voir là-dessous, on ne peut pas fermer le robinet d'arrivée soi-même. J'ai demandé à un voisin.
 
On attendra donc la venue du plombier d'hydropole avec impatience. Mais qui doit payer l'eau gaspillée en attendant ? J'ai découvert cette fuite ce matin, mais elle a probablement gaspillé de l'eau toute la nuit. Le bailleur a-t-il une assurance pour ça ou est-ce encore le locataire qui est responsable ? Je n'en sais rien. Le tout est, je n'ai que le RSA et ce sera difficile de payer une très grosse facture d'eau. Le bailleur a des contrats avec hydropole, mais ils ne viennent jamais vérifier quoi que ce soit et le dindon de la farce sera probablement encore le locataire.


Je parie qu'il faut encore changer le robinet et pas seulement les joints, c'est ce qu'ils ont fait chez mon voisin de pallier. L'immeuble n'a que 9 ans. Nous avons aussi des compteurs tout neufs pour le gaz, qui ne cesse d'augmenter, donc on se rattrape aussi avec les changements de compteurs. On nous a promis une belle facture pour fin décembre, donc pour les fêtes et cela risque de gâcher un peu l'ambiance...

C'est dur pour ceux qui ont le RSA socle, mais plus dur pour le RSA activité (revenus variable, moins de droits aux aides que le RSA socle sans possibilité de dépasser les barêmes du RSA et certains sont au-dessus des barêmes de quelques euros parfois que 2 ou 3  Euros et n'ont droit à aucune aide. Cela leur paraît de plus en plus injuste, soit dit au passage, j'ai discuté avec une voisine très âgée à ce sujet qui a une toute petite pension pour elle et qui ne peut pas s'offrir de déménagement pour trouver moins cher. Le HLM est devenu un luxe !)


PS,

on est mercredi 5 décembre aujourd'hui, on vient effectivement de me changer le robinet et pas de joints, il n'y en avait pas.
J'ai signé sur le portable, plus de papier, mais seul problème, je n'ai pas de double ni aucune preuve du passage du plombier chez moi, donc impossible de prouver que j'ai eu une fuite d'eau afin de faire marcher éventuellement une assurance, si c'est compris dans le contrat (à vérifier)

Aucun commentaire: