Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 12 mai 2014

Souvenirs de jeunesse

voilà un souvenir que j'ai retrouvé et qui me fait penser à "la belle époque" une partie de ma jeunesse...

aujourd'hui je ne sais plus danser (j'ai oublié les pas et figures) et pire,  j'ai perdu l'envie de danser.

Mais à l'adolescence, comme tant d'autres de mes camarades de lycée, j'ai fréquenté une école de danse pour apprendre.

Une de mes lointaines réussites dans ma vie, j'ai toujours voulu apprendre à "bien faire".

Voilà, un jour on peut être "en haut" , au top de sa forme et avec l'âge, perdre des compétences et aussi la confiance en soi. Parfois on peut la retrouver et parfois pas, question de psychologie paraît-il. 

La peur du ridicule peut encore exister par moment,  même si on dit que le ridicule ne tue pas.  Des situations stressantes ont existé dans ma vie, par exemple quand il a fallu danser lors d'une fête de communion avec le grand-père de ma correspondante française et que tout le monde nous fixait du regard, c'était en 1979. Obligé de faire attention aux pas, lol.

Il y a des situations qu'on peut juger positives et qu'on aimerait fuir malgré tout. Que de contradictions parfois, mais bon, après coup ça fait un "bon souvenir" dont on peut rire aujourd'hui. 










au bal de fin de stage :


Aucun commentaire: