Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 18 mai 2014

Quand on appelle à l'aide est-ce une faiblesse ?

Voici un extrait de la Bible, qui parle des faiblesses. Car parfois il faut reconnaître qu'on en a aussi

 et qu'on trouve la force dans la foi, en ce qui me concerne, donc qu'en admettant ses faiblesses on devient fort

C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.


J'ai souvent des doutes et pas autant de certitudes, (entre parenthèses la lettre "Y"  dans mon prénom l'indique à ceux qui savent, elle représente l'hésitation)

Et je me souviens ensuite que je peux trouver des réponses dans la Bible, dans les citations aussi et pas que dans la logique des choses et il y a aussi l'intuition. 

On n'est jamais sûr de rien, on ne peut jamais être à l'abri d'une erreur de choix et il ne faut pas non plus laisser les autres décider à notre place, donc aussi essayer de trouver soi-même le bon choix à faire, dans ses démarches et ses décisions.

Oui, j'ai des faiblesses, des doutes, des peurs et des angoisses qui bloquent à gérer et  j'ai connu des échecs dans ma vie et ces échecs peuvent être une force, quand on en tire les leçons de vie pour éviter d'autres échecs du même style, à conditions de ne pas les laisser prendre le dessus.

Parfois il suffit aussi de se ressourcer en profitant d'un beau soleil, en ce qui me concerne à travers la fenêtre, car j'ai des allergies et je ne peux pas sortir en plein soleil. 

La lumière fait du bien, la lumière symbolise la vie aussi et chasse "les ténèbres" ou idées noires. 

Bon dimanche à tous et n'ayez pas peur d'avouer que vous avez des faiblesses. Le reconnaître fait votre force, donc appeler à l'aide n'est pas une faiblesse, mais devient une force, quand on sait la reconnaître.  




Aucun commentaire: