Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 15 mai 2014

Question de logique ?

A chacun sa logique, voici un casse-tête volontairement écrit de cette façon et à vous de trouver comment résoudre ce problème (que j'ai vu circuler sur les réseaux sociaux) et qui pourrait éventuellement m'aider à trouver la solution à ma facture GDF qui me paraît illogique, qui sait ?

voici le casse-tête en question : 

J'emprunte 50 Euros à mon père et 50 Euros à ma mère.

J'ai donc 100 Euros. J'achète un CD pour 97 Euros et le vendeur me rend 3 Euros.

Je rends 1 Euro à mon père, 1 Euro à ma mère et je garde 1 Euro pour moi.

donc je dois à mon père 49 Euros et à ma mère 49 Euros.

49 + 49 = 98 Euros, et j'ai un Euro dans ma poche, ça fait 98 + 1 = 99 E ,

mais où est passé le 1 Euro qui manque ?



indice : Une question de colonnes comptables....

Aucun commentaire: