Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 26 mai 2014

Mon parcours du combattant continue

mes problèmes financiers ne sont pas résolus, pas de logement en vue pour l'instant et les factures s'accumulent.

Frigo est vide, les placards aussi... ma famille ne peut pas prendre tout en charge non plus. 

Aujourd'hui mes filles passeront pour m'aider à faire quelques cartons au cas où je trouverai à déménager, pour me préparer à cette éventualité. 

Je dois encore récupérer des médicaments en pharmacie et penser à des prises de rendez-vous. 

Ce qui me bloque dans ces démarches, c'est de savoir comment aller au rendez-vous le moment venu, car le bus ne va pas partout et je n'ai pas d'argent pour acheter une carte mensuelle et les médecins sont payés pour faire des économies à la Sécurité Sociale, donc donnent de moins en moins de bons de transport, tout le monde est dans le collimateur du système comme on dit . 

Actuellement je suis bloquée à la banque qui me vire pour le 6 juin après l'arrivé du RSA,  qui comblera le découvert, mais qui ne payera pas mes mensualités, dont l'assurance habitation, ce qui veut dire problème pour être assuré et garder le logement, retard de loyer en plus, alors que le FSH (FSL) existe. 

Les services sociaux n'ont rien débloqué pour le moment et attendent de trouver un logement adapté et encore, j'ai peur qu'ils ne veuillent rien prendre en charge par la suite, vu que les dettes augmentent. L'état ne semble pas reconnaître ses torts, donner moins que le seuil de pauvreté à une personne, manquer de solidarité. 

Je suis désolée et découragée par le résultat du vote FN,  et que "la communauté des élus" se croit supérieure aux autres. Fini la convivialité au Moulin comme autrefois. Tri sélectif entre ceux qui sont actifs et les autres ? 

La démocratie participative fout le camp il me semble. Deux poids deux mesures, ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne peuvent pas, profonde déception pour plus d'un. Je m'y attendais quelque part, donc pas de surprise et j'ai entendu "c'est la municipalité de Proust". 

La communauté des élus et les autres inférieurs ? A eux de voir. De cette façon la société civile est exclue. A bon entendeur !

Aucun commentaire: