Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 2 mai 2014

Les cookies ?

Non pas les biscuits, les cookies informatiques qui prennent de la place sur le disque dur et qui peuvent renvoyer des informations à ceux qui les placent sur votre ordinateurs. 

Maintenant, pour pouvoir utiliser ou ma boîte mail ou le blog, il faut que j'accepte les cookies sur mon PC sinon je ne peux plus accéder à mon blog. 

Et quand il faudra faire du ménage parce que ces informations "espionnées" de mes habitudes de navigations et sites préférés gênent l'utilisation de mon ordinateur ou même "mon intimité" , mon envie de ne pas être espionnée et ma liberté, on bloquera encore l'accès  au blog ? 

Peut-être est-ce la fin de mon blog dans ce cas ? 

Je dois y réfléchir, la place sur mon disque dur est limitée et de plus je n'aime pas qu'on m'espionne pour autant. Mes habitudes sont variables, suivant l'humeur du jour et mon PC peut très bien être utilisé par quelqu'un d'autre qui aura d'autres habitudes. Un PC est familial de nos jours surtout s'il ne s'agit pas d'un portable et même dans ce cas, un portable peut passer entre les mains de différentes personnes qui en font une utilisation différente. 

Donc je supprimerai régulièrement les cookies que j'ai acceptée parce que mon nettoyeur ne fait pas la différence entre les "bons" et "les mauvais". 

https://www.google.com/policies/technologies/cookies/

Aucun commentaire: