Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 17 avril 2014

Vaincre la misère ?

Je suis tombé sur un article d'ATD quartmonde, donc bien sur le sujet de pauvreté en France.
qui existe depuis très très longtemps.
Il y a eu des mesures, création du RMI, la CMU,  le Samu Social, les centres d'hébergement, le logement social etc.

Mais vaincre la misère, c'est aussi vaincre les préjugés comme on le dit si bien, les pauvres ne sont pas "profiteurs du système", voilà je vous recommande de lire cet article

http://www.atd-quartmonde.fr/RSA-la-mesure-phare-du-plan.html

extrait, je cite

"Manuel Valls vient d’annoncer que, contrairement aux promesses du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté de décembre 2012, le RSA ne serait finalement pas revalorisé cette année.
L’augmentation du RSA prévue sur 5 ans était très timide, ATD Quart Monde ne peut accepter que les plus précaires paient le prix de la crise que nous traversons. L’observatoire des inégalités pointe déjà qu’entre 2008 et 2011, les 10% de personnes les plus pauvres ont vu leur revenus annuels baisser (-360 euros) tandis qu’ils augmentaient pour les 10% les plus riches (+ 1 795 euros)."


Aucun commentaire: