Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 2 avril 2014

Le destin ?

Les coups du destin sont surtout des leçons de vie.

Que peuvent-ils apprendre ?

Errare humanum est, donc l'erreur est humaine et si c'est destin ou fatalité, c'est que tout s'arrangera aussi, si on peut corriger l'erreur, sinon c'était destin tout simplement, si on ne fait pas éclater la "vérité" pour corriger les erreurs du passé. Et la leçon apprise doit servir à quelque chose pour ne pas recommencer la même erreur dans l'avenir.  


Dans la Bible il y a un verset aussi qui parle, si on le comprend bien, des "tentations" donc ce qui conduit à l'erreur et puis l'erreur elle-même, mais malgré tout avec une solution existante au bout de tout ça pour s'en sortir. Personne n'aura d'épreuve à supporter dont il ne sortira pas un jour ou l'autre. Leçon de vie aussi. 

http://www.enseignemoi.com/bible/1-corinthiens-10-13.html#13

3 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.


Mourir c'est naître ou renaître

Je crois en Dieu, 
le Père tout-puissant, 
créateur du ciel et de la terre ; 
et en Jésus-Christ, 
son Fils unique, notre Seigneur, 
qui a été conçu du Saint-Esprit, 
est né de la Vierge Marie, 
a souffert sous Ponce Pilate, 
a été crucifié, 
est mort et a été enseveli, 
est descendu aux enfers, 
le troisième jour est ressuscité des morts, 
est monté aux cieux, 
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, 
d’où il viendra juger les vivants et les morts. 
Je crois en l’Esprit-Saint, 
à la sainte Eglise catholique*, 
à la communion des saints, 
à la rémission des péchés, 
à la résurrection de la chair, 
à la vie éternelle. 
Amen.

* = église universelle dans le credo protestant

La résurrection à la fin, donc la "vie éternelle" 

qui ne conduit pas à la mort mais à la vie. 

alpha et omega, le début et la fin de toutes choses... etc. Il y a des "vérités éternelles" dans la "foi", quand on croit à la vérité et en son destin avec confiance. 

A quelque chose malheur est bon, ce sont des leçons de vie et encore faut-il bien comprendre ses erreurs pour pouvoir les corriger.


Et parfois on remarque après bien des années seulement que si on croit au destin, il fallait que telle ou telle chose arrive sinon on n'aurait pas croisé untel ou untel et pas pu avoir son destin non plus. 

S'il n'y avait pas eu la deuxième guerre mondiale (destin malheureux et destin collectif et incontrôlable), mes parents ne se seraient jamais connus et je ne serais pas née, parce que mes grand-parents ne seraient jamais partis vivre dans une autre région. 

Si je n'avais pas décidé de venir en France, mes enfants ne seraient pas nés et mes petits enfants non plus, donc était-ce erreur ou pas erreur de faire ce choix ? 

L'erreur est dans le fait qu'on ne sait pas se pardonner et qu'on en souffre, l'erreur c'est de regarder en arrière plutôt que devant soi ou de dire "carpe diem" etc. 

Faire le bon choix n'est pas facile et si on croit au destin et à la fatalité, c'est que le choix, on ne l'a pas et que tout arrive parce que ça doit arriver... voilà la différence entre choisir son destin et subir le destin aussi et si on veut forcer le destin, le revers de médaille existe aussi... leçon de vie aussi.  

Dans la vie comme partout les incompréhensions et malentendus existent, "la communication" et la perception de chaque conscience personnelle est différente, dépend parfois de l'éducation et du vécu, de la "traduction" ou "interprétation" des "signes du destin".  

Dans la communication, les mots ne veulent pas dire la même chose pour les uns que pour les autres.

Autrefois le verbe "baiser" signifiait "apposer un baiser" et aujourd'hui il signifie autre chose... voilà la difficulté parfois pour communiquer entre les générations aussi. 

Autrefois on disait "mon oncle", "ma tante" et on vouvoyait ses propres parents et aujourd'hui on est "copains", au même niveau, ni papa,ni maman parfois, ni tonton, ni tata... etc pas la même communication. Et pas la même façon de voir les choses pour les uns et les autres, mes cousins appellent leur père par son prénom et leur mère aussi. 

Voilà à chacun son choix et si destin il y a c'est pour apprendre aussi une leçon de vie, les premiers seront les derniers et les derniers les premiers et où qu'on soit on est  ou au début ou à la fin de quelque chose ou à la croisée des chemins (croisée des destins)

Et je laisse à chacun sa façon d'interpréter, que Dieu ou l'intelligence vous guide, selon votre croyance à vous,  pour trouver des solutions à vos problèmes, et moi aussi j'en ai besoin pour trouver la solution à mes propres problèmes.  






Aucun commentaire: