Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 21 avril 2014

Joyeuses Pâques à tous !

Quelque soit votre tradition, commerciale ou religieuse, cette Fête trouve son origine dans la religion. 

Il y avait la Pâque juive (fin de l'esclavage en Egypte) et plus tard la Pâque chrétienne, la résurrection du Christ qu'on commémorait et fêtait et que les Chrétiens fêtent encore aujourd'hui. 

http://92.catholique.fr/faq/fetes_paques_monde.htm

J'ai été élevé dans la foi luthérienne, protestante, donc je ne partage pas toujours la même vision de tout, mais même la version "luthérienne" trouve son origine dans le catholicisme de Rome et remonte à l'époque de la Bible, l'histoire de la Bible, le judaïsme auparavant etc. Donc voilà, on y croit ou on n'y croit pas, chacun son libre arbitre de suivre la religion ou pas. 


Aucun commentaire: