Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 14 avril 2014

C'est comme un lundi...

début de semaine "normal", je fais ce que j'ai à faire du mieux possible.

On reprend les "soucis" laissé à la porte pendant le weekend.

Côté social le ton se durcit, j'apprends qu'on peut résilier mon bail si je ne donne pas mon attestation d'assurance avant la fin de la semaine, le prélèvement c'est demain.

La dette de loyer... on verra aussi au cours de la semaine comment agir, on ne me propose pas d'autre logement pour le moment.

Facile à dire "y a qu'à" comme je l'entends de part et d'autre. S'il n'y a pas de logement pour moi comment déménager et solder tout ?

J'ai essayé d'expliquer le tout pour la n-ième fois.

Pour les rendez-vous médicaux pas facile non plus, ça sonne toujours occupé.

Tâches ménagères entre deux, descendre les poubelles, essayer de prendre conseil... voilà la journée quasiment fini.



Une bonne nouvelle : 

mon petit fils quittera la petite section de maternelle pour la moyenne section après les vacances et si tout va bien il passera en grande section en septembre. Il est en avance, espérons qu'il ne se sentira pas seul s'il quitte ses amis de la petite section.

Et malgré cette bonne nouvelle, je continue à m'inquiéter pour mon avenir. Quel avenir pour moi dans cette société, dans la précarité, sans possibilité de "bouger".

On a des droits du citoyen, le fameux article 25 des droits de l'homme, mais pas de possibilité d'y arriver à ce niveau de vie, minimum.

Cette semaine je me renseigne encore sur mes droits, je continue les démarches pour obtenir notamment l'attestation d'assurance, alors que tous les ans je la donne en avril et pas en mars, vu que les dates du contrat sont à partir d'avril, mais cette année le bailleur n'a pas été compréhensif et j'ai une mise en demeure et menace judiciaire, menace de résiliation du bail ! du n'importe quoi à mes yeux, mais c'est ainsi. Logement social ? je me pose la question.

Le quotidien d'une personne dans une situation de précarité n'est pas drôle, donc voilà il faut que le système soit adapté pour ne laisser personne dans une situation catastrophique dans le pays des droits de l'homme, je ne suis pas la seule, bien d'autres ont les mêmes soucis. 



Et pour le moment je suis contente de  ma décision de ne pas avoir visé le conseil municipal, j'ai d'autres priorités. Il ne faut pas passer par l'oubli de soi non plus. Quel avenir pour moi ? je me le demande.

J'ai regardé la retransmission du conseil par internet, mais bon au bout d'un moment ça fatigue, c'est saccadé, le son disparaît et j'attends la "rediffusion". 

en tout cas "ça ne rigole pas". C'est même très sérieux des deux côtés, chacun défends ses arguments. 

Je n'ai toujours pas admis le "sans étiquette" de droite, car si on est sans étiquette on n'est ni de droite ni de gauche. Et si j'ai bien compris le budget proposé par l'ancienne municipalité est excédentaire. Et si j'ai bien compris on veut "travailler en bonne intelligence" mais appliquer "leur programme" donc pas tenir compte de l'opposition ... à revoir sur le lien ci-dessous. 

http://www.louviers.tv/Conseil-Municipal-en-DIRECT_a70.html

... si le lien est inactif, il suffit un copié collé dans le moteur de recherche. 

Aucun commentaire: