Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 1 avril 2014

Liberté, égalité, fraternité

 si seulement ça pouvait être vrai... 

le bouclier social ne fonctionne pas en France, les cercles vicieux si. 

On ne peut aider les gens avec le FSL que si la situation est stable, alors que l'on a besoin du FSL parce qu'on n'en peut plus et que les dettes de loyer risquent de s'accumuler, donc pas de solidarité logement au fonds quand on est dans le besoin. 

Pour changer d'assurance il faut payer sinon pas d'attestation d'assurance et pour payer l'assureur il faut que le service social fasse une demande à une commission qui se réunit etc... donc délai long et de plus incertain. Donc le système d'aides ne fonctionne pas. 

Le mieux serait d'avoir des loyers qui ne dépasseront jamais l'APL au RSA, mais bon, ce n'est pas le cas, et celui qui n'a pas d'argent ne pourra plus louer quoi que ce soit bientôt et se retrouvera à la rue un jour ou l'autre. 

L'état doit pourtant assurer un niveau de vie correct à chaque citoyen selon l'article 25 des droits de l'homme,donc donner des ressources suffisantes aux pauvres pour s'assumer et être LIBRES

L'assistante sociale ne peut rien pour moi tant que je ne change pas d'assurance (donc on impose un autre choix) et il faudrait un nouveau logement aussi, pas en vue non plus...  et sans autre logement pas d'aides etc 

Et je ne peux pas louer dans le privé, car ce ne sont pas les mêmes droits que dans le logement social, je ne suis pas assez riche non plus. 

Aider financièrement les propriétaires pour louer moins cher n'est pas la solution si déjà le logement dépasse le montant du RSA et des minima sociaux. 

Bon, pour aujourd'hui c'est tout, on est "mal barré" à Louviers désormais, isolé de par le choix politique d'opposition au gouvernement, qui pourtant donne les "sous" à travers les dotations. Le CG27 est encore à gauche, donc on verra si le service social départemental aide, car le CCAS risque d'avoir plus de mal à fonctionner maintenant que la mairie a changé de "cap" et qu'on ne sait pas où on va sans étiquette...

A droite va-t-on aider les pauvres ou pas ? il faut déjà donner l'euro symbolique pour avoir ses droits au secours catholique, lol, donc quand tout est bloqué comment faire ? Marre de ce système déjà à l'avance.

et ce n'est pas un poisson d'avril.

Rigueur, rigueur et toujours plus... au point que je dis parfois "je ne peux plus accepter de l'aide de la part de ceux qui me tirent vers le bas".

De plus je viens tout bêtement d'avoir encore des reproches de ma mère, lol, comme une petite gamine "mais tu aurais dû travailler et cotiser et épargner " etc... je crois qu'elle n'a pas tout à fait compris
1.)que j'ai eu beaucoup de problèmes dans la vie et notamment un cancer et
2)que tous ceux qui ont cotisé ont également vu leurs droits s'effondrer et qu'on s'attaque à leur épargne,

sans compter que le pauvre ne peut pas épargner et qu'on retire tout sur la déclaration de ressources et qu'on le tire vers le bas quand il veut remonter pour se prendre en charge un jour. Voilà le cercle vicieux.... et toujours la faute de l'individu ?

bon courage, parfois il faut que je le souhaite à moi-même aussi.


et voici un poisson d'avril , mon horoscope :

"Attendez-vous à beaucoup d'activité autour de vous, Sylvia . Il y a du remue-ménage dans l'air. Les visites surprises pourraient s'enchaîner et des coups de mains pour les tâches domestiques ne sont pas à exclure. Le tout en partageant et en conversant. Ces bavardages, éponges à la main, ont toutes les chances d'être enrichissants et même de déboucher sur des décisions de votre part concernant votre avenir. Ne vous en privez pas !"

LOL !

Aucun commentaire: