Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 8 février 2012

Les neuvaines (suite)

Liste des Saints de l'église d'Iville sur la photo ci-dessus.

En cas de problème, les croyants ont parfois recours à des neuvaines, des prières pendant neuf jours consécutifs avec des rituels spécifiques (à lire dans la rubrique religion, j'en ai déjà parlé)
un exemple au hasard :
Et on peut même trouver des veilleuses écologiques !
et des promotions, voyons,
oui, c'est parfois tout un commerce, ce que je regrette, mais bon, pensez-y, une prière pleine de foi suffit, pas besoin d'en faire trop non plus, mais la répéter 9 jours de suite ne fera pas de mal pour autant et la litanie des Saints aide chez les catholiques, et les protestants s'adressent directement à Dieu, une seule fois.
Dans les maladies psychologiques il reste Notre Dame des Nerfs, qu'on trouve à Iville parmi les Saints Guérisseurs. (à voir sur le lien au-dessus)




Il y a aussi la neuvaine à St Jude pour les causes désespérées et contre ce qu'on qualifie de "magie noire", des influences négatives qui entraînent vers le désespoir, voir la mort, le suicide, et on dit qu'il y a des suicides qui n'en sont pas. J'ai un peu vécu par rapport à ces neuvaines dans mon passé, ce qui peut redonner espoir d'un côté, mais aussi faire peur de l'autre côté, quand on voit un peu tout ce qui existe et dont beaucoup ne connaissent rien du tout et d'autres bien plus que moi.
St Jude combattait la magie noire en Perse, on l'invoque donc pour tout ce qui paraît cause désespérée (les dépressions et angoisses injustifiées, la poisse etc en font partie) et attention à ce qu'on appelle aussi "auto-envoûtement", on se jette parfois des sorts soi-même, en affirmant des "vérités négatives", mais c'est trop long à expliquer.


D'autres prient Ste Rita, parce qu'ils ont cette préférence, mais le protestant priera toujours Dieu le Père Toutpuissant !
Et la prière universelle aide aussi, quand on demande le pardon de ses péchés et d'être délivré du MAL.

  • Notre Père



    Notre Père, qui es aux cieux,
    Que ton nom soit sanctifié,
    Que ton règne vienne,
    Que ta volonté soit faite
    Sur la terre comme au ciel.
    Donne-nous aujourd’hui
    Notre pain de ce jour.
    Pardonne-nous nos offenses
    Comme nous pardonnons aussi
    À ceux qui nous ont offensés.
    Et ne nous soumets pas à la tentation,
    Mais délivre-nous du Mal.


    Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la
    puissance et la gloire, pour les siècles des siècles.


    Amen †

Aucun commentaire: