Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 3 février 2012

Le grand froid arrive

Hier c'était la chandeleur et le dicton disait :
"À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur."

Apparemment il prend vigueur,

On annonce le grand froid :

http://www.leparisien.fr/environnement/grand-froid-39-departements-en-alerte-03-02-2012-1843674.php

Alors soyez prudents et ne surchauffez pas pour autant votre maison ou votre appartement, mais mettez plutôt des vêtements chauds, sous-pulls etc ou thermolactyl au niveau sous-vêtements.
Je n'ai pas l'habitude du grand froid, mais quand on prend une "bonne piquette" le matin on a chaud pour la journée. C'était le cas ce matin, quand je suis sortie pour un rendez-vous à pied, parce que j'ai loupé le bus, et il faisait bien froid, j'aurais dû mettre un peu de crème avant de sortir, cela protège normalement. De grosses chaussettes et se couvrir les mains et la tête et on a chaud et le fait de bouger réchauffe aussi et chez soi on peut prendre des boissons chaudes ou des potages qui réchauffent aussi et vu le temps qu'il fait on fera peut-être une raclette ce weekend.
A défaut de partir au ski, on peut se créer un peu de rêve autour de la table, non ? De toute façon, je ne sais pas skier et la luge, cela remonte à l'enfance. Seul deux de mes enfants ont eu la chance de partir en classe de neige, pour la petite dernière, c'était la classe de mer en Bretagne à l'époque.
Je pense aux SDF et j'espère que le SAMU social est en alerte et qu'il y a des endroits pour eux.
Couvertures de survie seraient bien utiles aussi, il me semble que l'on en distribue dans certaines villes, j'en ai une aussi que j'ai reçu à une époque en cadeau suite à un don à la Croix Rouge (Nationale), il y a quelques années.
voici un site où on en vend pour 75 cents pièce
Je me demande si à Louviers on a bien indiqué des adresses pour les SDF où ils peuvent trouver refuge ? Il y a le PAS aussi, le point accueil santé près de l'hôpital.
Et on peut faire le numéro d'urgence
115 SAMU social (hébergement d'urgence) ou
112 numéro d'urgence valable dans toute l'Europe

Aucun commentaire: