Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 5 février 2012

Qu'y a-t-il dans le coeur des hommes ?

L'humanité change et au fond rien ne change depuis l'âge de l'homme des cavernes par moment, donc je me pose régulièrement cette question "qu'y a-t-il dans le coeur des hommes ?" au sens large et au sens figuré autant qu'au sens propre quand je reçois des courriers électroniques où on me dit que je mériterais d'être battue et ceci par un simple contact internet que je ne connais pas personnellement et que je n'ai jamais rencontré "pour de vrai". Il s'imagninait une histoire d'amour avec moi et m'envoyait des poèmes, mais les sentiments n'étaient pas réciproques et il a tout confondu, chaque "merci pour le poème" sonnait comme un "je t'aime" et c'est là l'erreur et le malentendu.
J'ai toujours précisé que je ne cherche pas l'amour sur le net et que mon blog et les réseaux sociaux servent pour m'exprimer et trouver des amitiés et rien d'autre. Mon grand amour, je l'ai raté, puisqu'il a fini en divorce, et ce n'est pas moi qui ai demandé le divorce. Il était amoureux d'une autre, d'une femme qu'il estimait plus belle que moi, il fallait donc que je retrouve aussi l'estime de moi-même.
Le reste, la suite du divorce ne regarde personne, je n'ai pas envie de revivre cela, car ce n'était pas drôle du tout, car quand on ne veut pas divorcer "l'autre" trouve toujours des moyens pour vous y obliger et ce n'est qu'à partir de ce moment-là qu'on commence à vivre un enfer et qu'on finit par dire "non" quand il voulait revenir, car oui, il voulait continuer le mariage, mais il était trop tard à mes yeux, je ne voyais plus d'autre issue, au bout du rouleau, après presque deux ans pour essayer de sauver mon ménage, deux ans où on sait que l'autre va passer plus de temps dans le lit d'une maîtresse qu'à la maison et où on n'est plus qu'une bonne à tout faire en désarroi dont on voudrait bien se débarrasser à moindre frais si possible.
Donc voilà, cela fait de longues années que j'ai passé avant de pouvoir tourner la page de mon passé et ce n'est pas aujourd'hui que vais la rouvrir. J'ai fait la paix avec mon ex-mari et sa compagne quand j'ai eu mon cancer. Qui veut mourir fâché avec les autres quand on est chrétien ? Les chrétiens sont obligées de faire la paix, de pardonner pour obtenir le pardon de Dieu.
Je pense aussi à cette chanson d'Hervé Vilard :
"La victoire n'est pour personne "
Dans une guerre les deux parties sont perdantes.
Et un jour j'ai trouvé l'horoscope du matin, dans ma boîte e-mail et on y disait "vous allez au devant de votre grand Amour aujourd'hui", et devinez qui j'ai croisé ce jour-là ? le seul homme que j'ai croisé ce jour-là était mon ex-mari qui m'apportait la pension alimentaire. Simplement ce n'est pas aussi facile qu'on pense de "changer le passé" et d'effacer le mal qu'il y a eu. Et j'ai juste constaté que dans chaque homme qui m'aurait "plu", je revoyais mon ex-mari, avec ses qualités, mais aussi avec les défauts, donc un transfert et cela n'aurait pas été honnête vis à vis d'autrui, donc j'ai choisi la solitude ! Oui, choisi ! et de plus j'ai eu d'autres soucis avec le cancer du sein, les soucis économiques, finir d'élever les enfants et pas le temps de penser à l'amour, et pas envie de charger encore plus de soucis sur mon dos avec une belle-famille, où on est toujours "une pièce" rapporté et où règne souvent la jalousie. Je n'avais pas envie de revivre ce que j'ai vécu. Le mépris parce qu'on ne travaille pas et qu'on préfère élever ses enfants, parce qu'on estime que seul l'amour d'une mère et l'éducation d'une maman peut leur apporter l'équilibre dans cette société où on demande toujours de plus en plus en "rendement de l'être humain". Je voulais être la meilleure des mamans pour les enfants, mais ce n'est pas facile quand vous avez le monde entier contre vous sans arrêt parce que cela ne va pas dans LEUR sens. Dans notre société aussi, il faut toujours "s'insérer économiquemt", sinon on passe pour des parasites et cela rend malade quand on n'a que le minimum pour survivre, qu'on demande ses droits et qu'on sait qu'on n'a plus la force de travailler comme à 20 ans après un cancer et avec des ALD, qu'on se retrouve avec un statut TH (travailleur handicapé)
Les pressions sociales sur nos épaules ne sont pas évidentes non plus, car on fait pression d'un côté, et de l'autre côté on a ceux, sensés nous aider et nous encourager pour trouver du travail, qui n'existe pas ou qu'on ne peut plus assumer. Donc cercle vicieux encore à briser, mais qu'y a-t-il dans le coeur des hommes ? budget, impôts, cotisations sociales ? Bref, parfois on vit mieux seule que mal accompagnée, "exclue", mais tranquille, pas besoin de soirées luxueuses, la simplicité me convient. La vie de chateau, je ne sais pas vraiment si j'en rêve, ma ferme virtuelle sur le net m'apporte autant de "visions" ou "rêves" qui rendent heureux quand on s'imagine la belle nature, qui risque malheureusement de disparaître dans la vraie vie avec la construction de lignes de chemins de fer ou de HLM ou parcs industriels (en rasant des forêts entières) et qu'on ne préserve pas un peu la nature quand-même. Il y a des endroits pour bâtir et des endroits pour nourrir l'humanité sans pour autant tomber dans l'excès des fermes où chaque centimètre est industrialisé pour un rendement optimal et des engrais chimiques utilisés à outrance. Même dans le jeu "Dorfleben" "superferme" on peut choisir entre engrais bio et autre, on peut choisir entre richesse et respect de ses valeurs, choisir plutôt un cerisier ou pommier parce qu'on en a envie que de choisir en fonction de celui qui rapporte le plus.
Qu'y a-t-il dans le coeur des hommes (êtres humains) ? La bourse ou la vie ? le budget ou le bien-être, la convivialité, l'humanisme et le partage ? Le pouvoir ou le partage du pouvoir ? et le respect mutuel des idées parfois opposées ? Je veux aussi qu'on respecte quand je dis que je ne suis pas amoureuse et qu'on n'insiste pas, le véritable amour rend libre et n'emprisonne personne et quand on veut le bonheur de quelqu'un, il faut parfois simplement le laisser tranquille et vivre sa vie.
Voilà l'horoscope du jour, encore une raison pour aller en enfer, car les chrétiens sont contre l'astrologie, même si l'astrologie peut révéler une part de vérité :

"Bonjour Sylvia !Votre signe : CapricorneNé(e) le : 25 décembre 1962
Prévision du 5 Février 2012
Si vous traversez une période un peu difficile Sylvia , surtout ne vous laissez pas aller. Les éternels " et si... " ne changeront rien à la situation. Il est temps de vous faire une raison et de reprendre du poil de la bête. Changez-vous les idées, allez retrouver des amis pour passer une agréable soirée ou achetez-vous quelques sucreries ! Même si vous ne changerez probablement rien à ce que vous ressentez, vous pourrez peut-être rendre cette journée moins morose... Horoscope rédigé par...
Audrey Gaillard, astro-center"
Je ne pense pas sortir dans la neige, mais l'agréable soirée en famille se fera probablement autour d'une raclette qui réchauffe aussi l'ambiance et pas seulement le corps.

Aucun commentaire: