Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 6 février 2012

Bonjour à tous et bonne semaine !

C'est comme un lundi, une nouvelle semaine qui démarre. J'ai des préparatifs à faire pour l'hospitalisation et aussi des démarches pour le renouvellement de la CMU, donc de l'occupation.
Je suis contente aussi d'avoir un cercle d'amis sur facebook qui m'encourage aussi et qui prie pour moi, je fais partie d'un cercle d'amis chrétiens en Allemagne "internethauskreis", où les Chrétiens se posent des questions sur la Bible, partagent leur expérience avec Dieu et les prières exaucées et demandent parfois aussi que les uns prient pour les autres pour les soutenir dans une épreuve (passer un examen, le permis ou séparation ou deuil...)
J'ai gardé le jeu Dorfleben et farmville, parce que cela me permet aussi de revoir l'anglais et l'allemand. Dorfleben, je peux choisir entre la langue allemande et l'anglais et farmville c'est américain, donc voilà, petite remise à niveau par moment, car il y a du vocabulaire de la ferme que je ne connaissais pas auparavant. Donc positif.
Quant aux infos personnelles que ces applications peuvent utiliser, il suffit de les supprimer dans son profile si on ne veut pas les faire connaître. Quant à moi, j'en ai déjà trop parlé et en principe la date de naissance est un secret de polichinelle car autrefois on publiait les naissances dans les journaux pour souhaiter la bienvenue au bébé, et l'état civil devait être public. On fait tous partie d'un monde public, tout en étant autorisé à avoir notre vie privée.
Quant aux embêtements que je pourrais parfois avoir avec des propositions sexuelles sur internet et par des amoureux, je supprime ces contacts quand ils m'embêtent trop.
Il y a une différence entre faire ou accepter un compliment et dire "je t'aime", des nuances, et il y a aussi le fait de dépasser les bornes quand je reçois des messages à caractère sado-masochiste dans les messages sur certains réseaux sociaux. Eh oui, tout arrive malheureusement.
Heureusement ce n'est pas le sujet sur les blogs politiques, mais je suggérerais qu'on donne des cours de savoir vivre et de bonne conduite à l'avenir dans les écoles, car voilà, cela se perd de nos jours. Dans mon enfance on avait des notes de "bonne conduite" et on nous expliquait la politesse, ce qui est correct et ce qui ne l'est pas, mais chaque "civilisation" ou chaque peuple a ses propres critères, de la totale liberté à l'étiquette pour les rois et les reines.
Pas évident alors de s'adapter à toutes les coutumes quand on ne les connaît pas ou qu'on ne connaît pas le pays d'origine d'un internaute. Les pseudos ne permettent pas toujours d'y voir clair. Et les signes extérieurs d'appartenance à une religion étaient bien utiles aussi dans le temps pour savoir si on parlait à un croyant ou pas, on connaissait ainsi un peu à l'avance son "mode de fonctionnement". A mon arrivée on m'a bien appris le"mode de fonctionnement" en France, les coutumes, les démarches, les différences d'avec les autres à l'époque. Les cartes de visites qu'on envoie en remerciement etc, alors qu'en Allemagne je ne l'ai connaissais pas. Se renvoyer sans arrêt des présents, non plus. Et on n'en a pas toujours les moyens non plus. Je pratique en général "donner sans rien attendre en retour", ainsi pas de dette et je souhaite aussi pouvoir "recevoir sans qu'on n'attende rien en retour", car je n'aime pas qu'on m'invite à un repas et qu'on me dise en sortant "maintenant c'est ton tour, la prochaine fois à toi de nous inviter". Une invitation doit être gratuite. J'en parle, parce que je l'ai vécu dans ma "vie précédente", celle d'avant le divorce.
Bon, je ne veux pas réveiller les vieux démons qui me hantent, donc je vous souhaite à tous une excellente semaine et couvrez-vous bien, car il fait un froid de canard dehors !

Aucun commentaire: