Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



samedi 1 mars 2014

Souvenez-vous de l'époque où on disait ...

"Faites l'amour et pas la guerre"

"Aimez-vous les uns les autres"

Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


et la fraternité on la retrouve aussi dans les droits de l'homme  que je place entre deux extraits bibliques, car la plupart (pas tous, je sais) de nos ancêtres (en Europe) étaient des chrétiens, qui parlaient d'amour, de miséricorde aussi une autre "guerre" du bien contre le mal et les droits de l'homme bien que indépendant de la religion exprime le désir de fraternité, donc de l'amour du prochain qu'on prêche en principe dans la religion, mais qui souvent a été détourné par le "pouvoir" des religieux. On aspire à l'amour et la fraternité à travers ces droits de l'homme aussi et on voudrait même l'imposer "la fraternité", l'esprit de fraternité.

https://www.un.org/fr/documents/udhr/

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

http://www.enseignemoi.com/bible/lire-la-bible.html

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

"Aimez vos ennemis"

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,


Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

L'amour est une arme redoutable,

l'amour détruit tout ce qui lui est contraire sur son passage, l'amour réconcilie et apporte la paix, là où est la haine l'amour détruit la haine et apporte la paix, l'amour guérit les coeurs brisés et édifie ceux qui souffrent. 

Voici la prière de St François d'Assise


  • Seigneur,

    Faites de moi un instrument de votre paix
    Là où est la haine, que je mette l’amour.
    Là où est la discorde, que je mette l’union.
    Là où est l’offense, que je mette le pardon.
    Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
    Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
    Là où est la tristesse, que je mette la joie.
    Faites Seigneur que je ne cherche pas tant
    d’être consolé, que de consoler.
    D’être compris que de comprendre.
    D’être aimé que d’aimer.

    François d’Assise.

Que ce soit "pour l'amour de Dieu" ou "par amour du prochain" tout court, vive l'amour, le véritable amour qui vient du coeur.

De tout temps les être humains chantent l'amour sous toutes ses formes.

Hymne à l'amour




L'ode à la joie, 

donc une forme d'amour, la fraternité, l'amour du prochain et qui sert de base pour l'hymne européen

http://eduscol.education.fr/cid58947/l-hymne-europeen.html

http://www.youtube.com/watch?v=xBlQZyTF_LY




moi aussi j'essaie d'avoir des idées positives aujourd'hui et d'aimer la vie tout court, de faire ce que j'ai à faire avec amour !

Avec une "pincée d'amour" on améliore le quotidien et le goût de ses plats qu'on cuisine ou la corvée est moins dure à accomplir. L'amour aide à recharger les batteries. Et quand on dit "amour", ne pensez pas qu'il s'agit juste de relation entre personnes, il faut aussi avoir de l'amour pour soi, eh oui, de l'estime pour soi, s'aimer soi-même, et s'encourager soi-même quand personne n'est là pour le faire ou écouter de la musique ou chantonner soi-même ou penser à quelque chose de positif et rêver d'amour et de partage. Rêver qu'on vienne vous donner un coup de main ou rêver qu'on le fait pour quelqu'un d'autre. L'imagination est importante dans la vie quotidienne aussi et de même pour toutes les grandes choses que les "hommes" sans oublier les femmes qui sont l'avenir des hommes, lol, accomplissent dans le monde entier.




Aucun commentaire: