Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mardi 4 mars 2014

Simple problème administratif... la date des contrats d'assurance habitation

La loi oblige de donner tous les ans un justificatif d'assurance au bailleur et comme à tant d'autres le bailleur a envoyé une lettre demandant de lui fournir ce certificat avant le délai d'un mois, donc avant la fin du mois de mars en ce qui me concerne et en ce qui concerne bon nombre de locataires.  

J'ai donc demandé un justificatif à mon assureur et il n'a pu me fournir d'autre justificatif que jusqu'à la fin du mois avant la date principale de l'échéance. 

Le bailleur l'a refusé et m'a annoncé qu'il y aura encore une relance ou peut-être même une lettre recommandé par huissier !

Incroyable !

Je ne peux pas avoir de certificat d'assurance avant le début de la période de cotisation donc à partir du mois d'avril pour 2014 à 2015. 

Je vais encore prendre contact avec l'assureur, mais je trouve que la LOI est SEVERE !

En tout cas mon attestation était bien valable jusqu'au 31 mars 2014, donc je ne vois pas pourquoi on menace tout de suite avec huissier ? 

Et la personne compréhensive qui s'occupait de tout ça auparavant a dû changer de poste...

Aucun commentaire: